ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Se désinscrire

Se désinscrire


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dub74
[16 posts] - Le 08/03/2019 11:35

Bonjour, quelqu'un peut me dire comment "sortir" de skitour? J'ai trouvé comment modifier mon profil mais pour le supprimer.....???? Ok je suis pas doué. Merci d'avance

invité
- Le 08/03/2019 14:07

Ben non, ce n'est pas comme sur les gros sites où il y a toujours une fonction "se désinscrire" automatique. Sur ST comme sur un bon nombre d'autres sites "communautaires" et autres petits sites, il faut "demander" pour être désinscrit. Perso, à une époque où je voulais me désinscrire, je ne l'ai jamais demandé, car je trouve que cette démarche n'est pas véritablement fair play, dans la mesure où elle suscite de se justifier. Je ne connais pas la difficulté qu'il y a à introduire sur un tel site une fonction de désinscription automatique, ne sais pas non plus si les dispositions actuelles de ST (désinscription à la demande) sont bien dans les clous sur le plan de la légalité.

D
Dub74
[16 posts] - Le 08/03/2019 14:51

Merci pour l'info je ne m'attendais pas à une démarche de ce type, bien moins pratique que sur f.b, mais je vais le faire quand même! Et personne ne va m'obliger à me justifier!

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 08/03/2019 16:16

Tu envoies un message au webmaster admin[AT]skitour.fr et c'est fini.
Contrairement à ce qu'avance l'invité, aucune justification demandée.

D
David Z
[2447 posts] - Le 08/03/2019 17:34

@Jeroen : tu mets un bouton "se désinscrire" sur le profil ? Et merki.

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/03/2019 18:09

Il n'y a pas vraiment de désinscription possible de skitour, juste une anonymisation du profil, car il peut y avoir des associations sur les sorties qui empêchent de les supprimer.

Je viens d'effacer toutes tes données, et j'ai remplacé ton pseudo par cclos (comme Compte Clos). Cette opération est à tout moment réversible ;)

Cdlt

G
grandpic
[370 posts] - Le 08/03/2019 18:44

tiens, pendant que j'y pense, on est combien d'inscrits ? 😯

Toz
[1398 posts] - Le 08/03/2019 18:48

@Cyrille : 23600 comptes 😮

jean
[994 posts] - Le 08/03/2019 18:56

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi se désinscrire ?
Skitour n'envoie jamais de pub, ou autre cochonnerie bien polluante pour la boîte mail, alors si je n'ai plus envie de consulter, je ne consulte plus et voilà... J'ai tout faux ? 🤭

cclos
- Le 08/03/2019 19:04

Jeroen a dit :Je viens d'effacer toutes tes données
Pourtant on trouve toujours les sorties : www.skitour.fr/sorties/tardevant,90099.html

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/03/2019 19:07

Deux phrases, c'était visiblement trop 😉
Il n'y a pas vraiment de désinscription possible de skitour, juste une anonymisation du profil, car il peut y avoir des associations sur les sorties qui empêchent de les supprimer.

invité
- Le 08/03/2019 19:48

jean a dit :Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi se désinscrire ?
Skitour n'envoie jamais de pub, ou autre cochonnerie bien polluante pour la boîte mail, alors si je n'ai plus envie de consulter, je ne consulte plus et voilà... J'ai tout faux ? 🤭


Pourquoi se désinscrire ? Voilà, ça commence, il faudrait se justifier ! 🤣
En fait, Mr Jean, il s'agit tout simplement de la liberté de disposer de ses données personnelles et de les diffuser à qui l'on veut, ou d'arrêter, sans avoir à se justifier. 🙂

cclos
- Le 08/03/2019 20:54

invité a dit :il s'agit tout simplement de la liberté de disposer de ses données personnelles et de les diffuser à qui l'on veut, ou d'arrêter, sans avoir à se justifier.
Et bien dans ce cas tu crées ton blog perso dont tu auras le contrôle total.
En participant à un site dont tu n'es pas le propriétaire, tu te soumets aux conditions du site. Qui d'après les posts plus haut, sont ici l'anonymisation (suppression des pseudos et des données perso (adresse mail, ...)), mais pas la suppression des sorties.

invité
- Le 09/03/2019 09:03

cclos a dit :invité a dit :il s'agit tout simplement de la liberté de disposer de ses données personnelles et de les diffuser à qui l'on veut, ou d'arrêter, sans avoir à se justifier.
Et bien dans ce cas tu crées ton blog perso dont tu auras le contrôle total.
En participant à un site dont tu n'es pas le propriétaire, tu te soumets aux conditions du site. Qui d'après les posts plus haut, sont ici l'anonymisation (suppression des pseudos et des données perso (adresse mail, ...)), mais pas la suppression des sorties.


'tain, le dialogue de sourd ! Chapeau ! 🤣

cclos
- Le 09/03/2019 12:01

Si c'est seulement sur l'anonymisation de ton compte que tu souhaites avoir le contrôle sans te justifier, tu l'as déjà : tu changes le pseudo de ton compte, tu supprimes les infos du style date de naissance, et tu changes l'adresse mail par un junk mail.
Tu n'as rien à demander à personne pour faire ça.
Donc je ne vois pas ce que tu reproches à skitour : tu as bien le contrôle sur tes donnés persos comme tu le souhaites.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER