ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Assister a la Pierra Menta

Assister a la Pierra Menta


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Benj06
[38 posts] - Le 07/03/2019 18:23

Bonjour,

Y-a-t-il un moyen d'assister a la pierra menta (etape du grand mont le samedi) sans se lever a 5h du mat'? Quelqu'un a-t-il une idée des horaires de départ habituels (même si je sais que c'est décidé la veille)? Voit-on encore quelque chose au col de la forclaz si on fait l'ouverture de la station a 9h? Vu qu'ils bouclent le parcours en 2h30, j'ai peur qu'il ne soit trop tard... (reste la ligne d'arrivée)
Sinon en voyant la queue au télé le matin je me dis qu'en arrivant a 7h, il doit encore être possible de monter...
Merci de vos retours.

C
cassien
[1047 posts] - Le 07/03/2019 19:09

Regarde le site de la course. Pa de grand mont cet année. 😮

T
totoff
[267 posts] - Le 07/03/2019 20:49

Oui, ca va finir sur les pistes d'ici quelques années 🙄

Vicent
- Le 07/03/2019 21:44

cassien a dit :Regarde le site de la course. Pa de grand mont cet année. 😮
Ce qu'on peut voir sur le site de la course, c'est le profil des étapes 2018 🙄

Arno74
[274 posts] - Le 08/03/2019 10:53

Tout dépend de la météo!! L'année dernière c'était vraiment pourri donc ils ne sont même pas allés jusqu'au col et il fallait les attendre au sommet du premier télésiège... et ils y étaient passés 2 ou 3 fois, donc y avait moyen de ne pas se lever trop tôt.

L'année d'avant, ça montait jusqu'au col de la Forclaz... mais à 9h c'était déjà trop tard pour les voir! 😄 Fallait arriver vers 7h30 si mes souvenirs sont bons (ce qui n'est pas 100% garanti, vu que la soirée du vendredi rend généralement un peu flou l’enchaînement des heures le lendemain 😄 )

Mais une année ils n'avaient pas fait le Grand Mont, mais étaient passés deux fois au col de la Forclaz... ce qui permettait de les voir au 2ème passage sans avec besoin de se lever trop tôt non plus!

En gros, là, la météo a l'air vraiment incertaine, donc on peut imaginer que l'itinéraire aussi et donc malheureusement, on risque de ne savoir qu'au dernier moment le meilleur endroit pour les voir...

M
miniping
[118 posts] - Le 08/03/2019 11:01

Le problème c'est que si t'arrives tard, tu peux pas te garer proche et tu passes un temps fou à aller jusqu'à la Serraz prendre le TS. Sinon tu montes dormir en Igloo là haut !

AlexD
[120 posts] - Le 08/03/2019 12:03

Ca fait aussi parti du charme d'aller encourager la Pierre cette montée avec tous ces spectateurs dans une ambiance festive j'imagine non?

Je sais pas trop car je suis de l'autre coté en général, mais en tout cas c'est quand même impressionnant quand on passe!

steph mougin
- Le 08/03/2019 12:15

Le mieux c'est de suivre ici www.youtube.com/watch?v=GlCcHGL1aP4.
En léger différé 🙄 !

Arno74
[274 posts] - Le 08/03/2019 14:14

AlexD a dit :Ca fait aussi parti du charme d'aller encourager la Pierre cette montée avec tous ces spectateurs dans une ambiance festive j'imagine non?
On a un mélange de collants-pipette frustrés de ne pas avoir pu participer à la course et de Quechua-sauciflard qui ne pensent qu'à s'en coller une en haut, ça se dépasse dans tous les sens, sans aucune courtoisie...donc non, à la montée, c'est pas forcément très festif 🤣 🤣

Je plaisante, mais je suis d'accord, pour moi, même si le réveil pique vraiment, que ce soit la montée avec toute la masse de skieurs, le lever de soleil (qd il fait beau) ou même l'attente au télésiège dans une atmosphère détendue même s'il y autant de monde qu'un dimanche de grand beau en pleine vacances scolaires; tout ça te met dans l'ambiance direct et c'est ce qui fait vraiment parti du charme de la Pierre et... qui donne envie de revenir l'année d'après 😄 ... ça et, la grosse ambiance festive à l'endroit où tout le monde attend que les coureurs passent, bien sûr! 😉

Après c'est que mon avis et je comprends qu'on n'ait pas forcément envie de se réveiller à l'aube ou avant!
En tout cas, il me semble qu'il y a des gens qui prennent le télésiège encore assez tard, donc 7h, ça peut passer... Mais faut peut-être voir avec l'office du tourisme d'Arêches pour confirmer!

B
Benj06
[38 posts] - Le 08/03/2019 16:52

Ok merci pour les conseils (ce n'est pas tant moi que cela dérange mais c'était pour emmener des plus jeunes) on verra bien l'itinéraire jeudi soir (pas simple a mon avis vu la météo )

Alice
- Le 11/03/2019 22:13

Hello,
J'aurais une petite question.On voudrait planter la tente vendredi soir pour assister à l'etape du grand mont le lendemain, évidemment si la meteo le permet!!
Est que l'un d'entre vous a déjà camper par là haut? vers le col de la forclaz?
Merci pour vos réponses 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER