ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Hélico à Isola 2000

Hélico à Isola 2000


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierro
- Le 07/03/2019 16:42

L'hélicoptère l'avenir? Je Pari que non.des Drones oui.

Thibaut
- Le 07/03/2019 16:43

C'est insupportable ce bruit dans cette station que je finance aussi. Et oui je paye les impôts locaux de la Métropole Nice Cote d'Azur qui finance largement cette station.
Et j'exige pouvoir y skier sans une turbine au dessus de ma tête.
Déjà que cette société d'hélico de Mandelieu est une de celles qui nous survolent allègrement sur toutes les zones de nature de la cote où il fait bon grimper et se balader : vol découverte dans l'Esterel, tour panoramique des Baous, liaison Monaco La Turbie Nice...
Alors de venir turbiner allègrement dans le Mercantour à grand renfort de publicité tout au long de la montée à Isola 2000, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. 😡
La guerre est ouverte. Et peu importe que ce soit au dessus de la station de ski (ce qui était le cas dimanche dernier) ou en plein dans le parc national. Tout le monde a le droit à un peu de calme et surtout le week end et surtout pendant les vacances scolaires : en station comme dans le sanctuaire du parc.

simboula
- Le 07/03/2019 18:31

Thibaut a dit :C'est insupportable ce bruit dans cette station que je finance aussi. Et oui je paye les impôts locaux de la Métropole Nice Cote d'Azur qui finance largement cette station.
Et j'exige pouvoir y skier sans une turbine au dessus de ma tête.
Déjà que cette société d'hélico de Mandelieu est une de celles qui nous survolent allègrement sur toutes les zones de nature de la cote où il fait bon grimper et se balader : vol découverte dans l'Esterel, tour panoramique des Baous, liaison Monaco La Turbie Nice...
Alors de venir turbiner allègrement dans le Mercantour à grand renfort de publicité tout au long de la montée à Isola 2000, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. 😡
La guerre est ouverte. Et peu importe que ce soit au dessus de la station de ski (ce qui était le cas dimanche dernier) ou en plein dans le parc national. Tout le monde a le droit à un peu de calme et surtout le week end et surtout pendant les vacances scolaires : en station comme dans le sanctuaire du parc.


+1
Et il n'y a pas que Mandelieu, Monaco aussi !

F
frankycham
[304 posts] - Le 07/03/2019 19:58

Did a dit :+++phil'ô ,
20 ans que je ne vais plus à Cham à cause de ça ! Je me prive de belles courses c'est sur...Mais heureusement qu'il reste de beaux sanctuaires où l'on entend même pas une mouche voler...Ubaye,Queyras,Oisans....et pourtant j'habite le 74 !jusqu'à quand cette tranquillité,si toutes les stations environnantes décident de faire pareil !
C'est déplorable...

Slt did jhabite a cham le grd luna park oui c'etait mieux avant qd je pouvais faire une dizaine de grd montets ds la demis journee et tjr trouver de la peuf mais la semaine derniere une journee de grd beau en pleines vacances scolaires je me suis retrouve seul sur le glacier d'argentiere pour le col du tour noir juste 3 personnes derriere moi pour le col d'argentiere tout le reste sur le col du chardonnet pareil la semaine precedente sur le pas de chevre ca demande certe de se faire un peu des noeuds au cerveau pour choisir ses objectifs d'etre un peu creatif et de sortir des sentiers battus l'autre jour 60 personnes ds la breche puiseux et personne sur l'aig du tacul si tu veux revenir a Cham tel moi je te dirai haha parceque sinon le massif est tjr fantastique

Nev_sum
[128 posts] - Le 07/03/2019 20:27

Le seul moyen d’échaper À l’hélico d’Isola c’est de basculer côté italien. Par contre si comme il y a deux semaines pour nous on tourne à la frontière du côté de la Lombarde, c’est la cata.

Gimme a gun.

X
XavierC
[26 posts] - Le 08/03/2019 00:32

Voici une utilisation beaucoup plus intelligente d'un hélico :
www.facebook.com/SavoieHelico/videos/752866008481878/
www.youtube.com/watch?v=idi_t5Vzdfs

Dingue, fou, génial, extraordinaire, inédit ! Cool porte vraiment bien son nom.
Quand on pense à tous les emplois créés, n'est-ce pas merveilleux ?
Le génie de l'homme me fascinera toujours.

Pat
- Le 08/03/2019 08:37

Nev_sum a dit :Le seul moyen d’échaper À l’hélico d’Isola c’est de basculer côté italien

Non non, il y a un autre moyen. Ne pas s'y rendre tout simplement et laisser les beaufs s'amuser entr'eux.
De toute manière cette station est vraiment hideuse.

tim
- Le 08/03/2019 09:19

In fine, cette question d'hélico et de bruit est valable partout, le fait de faire subir aux autres une action réalisée pour sois (= le voisin fait la fête, = les fêtards en refuge, = le poste de radio sur la plage, le motard qui astique dans le col et qui en fait profiter les 25000 autres présents dans la valée) a un nom, c'est la tyrannie des agissants. Le fait d'agir sans vouloir considérer son impact sur les autres te place dans le pouvoir de le faire, et de nuir. Ensuite tu peux habiller cela d'une foule d'excuse plus ou moins bonnes ou de biais, reste que cela est une prise de pouvoir. Un fêtard te dira que t'es pas cool ou frustré, un motard qu'il est libre et qu'il a le droit, un pilote d'hélico qu'il fait vivre sa famille avec... S'en indigner est le début d'une organisation sociale et de la définition de l'ordre social il me semble...

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 08/03/2019 09:20

Pat a dit :Nev_sum a dit :Le seul moyen d’échaper À l’hélico d’Isola c’est de basculer côté italien

Non non, il y a un autre moyen. Ne pas s'y rendre tout simplement et laisser les beaufs s'amuser entr'eux.
De toute manière cette station est vraiment hideuse.


Remarque de quelqu'un qui ne connait pas le massif... car avec la remontée inéluctable de la limite d'enneigement liée au dérèglement climatique, les années (comme celle en cours) où les départs skis aux pieds ne sont possibles qu'au dessus de 2000 m d'altitude, deviennent la norme... Et dans le Mercantour, Isola 2000 fait partie des 3 ou 4 départs qui le permettent... C'est donc difficile de s'en passer. Par contre, je confirme, c'est bien hideux 🤢

Chuck Norris
- Le 08/03/2019 09:51

Chuck est anyway trop fast for the helicopter. No need, it would le ralentir trop much. Pour le noise in la montagne, sometimes Chuck passe le mur du sound (à la descente somehow...), sorry pour the boom. 😎
Cheers, Chuck N

Did
- Le 08/03/2019 10:23

@ frankycham
Je parlais des hélicos,pour le reste,entièrement d'accord avec toi !

Pat
- Le 08/03/2019 12:03

Phil'Ô a dit :
Remarque de quelqu'un qui ne connait pas le massif... car avec la remontée inéluctable de la limite d'enneigement liée au dérèglement climatique, les années (comme celle en cours) où les départs skis aux pieds ne sont possibles qu'au dessus de 2000 m d'altitude, deviennent la norme... Et dans le Mercantour, Isola 2000 fait partie des 3 ou 4 départs qui le permettent... C'est donc difficile de s'en passer. Par contre, je confirme, c'est bien hideux 🤢


Je parlais uniquement de la station!

Si bientôt le ski de rando se résume à St Sauveur à cause du réchauffement je changerai de loisir, la mer n' est pas loin 😉

D
dopse
[177 posts] - Le 08/03/2019 13:46

pingouin a dit :Voici une utilisation beaucoup plus intelligente d'un hélico :
www.facebook.com/SavoieHelico/videos/752866008481878/


Trop drôle toute cette débauche de moyens pour qu'au final le mec fasse des oeufs brouillés sur son petit camping-gaz 🤣
www.youtube.com/watch?v=twtaLm7pUwg

Enfin je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer tellement c'est absurde... 🤨

Mouais
- Le 08/03/2019 16:46

Ah, parce que
pingouin a dit :Voici une utilisation beaucoup plus intelligente d'un hélico :
www.facebook.com/SavoieHelico/videos/752866008481878/
www.youtube.com/watch?v=idi_t5Vzdfs

Dingue, fou, génial, extraordinaire, inédit ! Cool porte vraiment bien son nom.
Quand on pense à tous les emplois créés, n'est-ce pas merveilleux ?
Le génie de l'homme me fascinera toujours.


Ah ! Parce qu'équiper une paroi pour faire de la pub pour un fabricant de cuisine, vous trouvez ça génial ?
Je crois qu'il y a un grand fossé entre nous 🤣 Personnellement, je trouve ça nullissime 😯 . Avec ça, on va tout droit vers la transformation de la montagne en grand Luna Park. A quand la création d'un stand de meubles suédois jaune et bleu au sommet de l'aiguille du midi ? 😯

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 08/03/2019 16:50

Mouais, je pense que tu ne connais pas le second degré (ou tout simplement l'ironie) 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER