ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Hélico à Isola 2000

Hélico à Isola 2000


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thibaut
- Le 05/03/2019 21:23

Ces derniers weekend le bruit était insupportable a la station d'Isola 2000 et sur les sommets environnants à cause de la nouvelle activité des baptêmes d hélico. Il tourne toute la journée au-dessus de la station. Qu en pensez vous? C est délirant se truc! J' ai l impression que la station se tire une balle dans le pied!

J
jjbibi
[202 posts] - Le 05/03/2019 21:28

Baptême d'hélicoptères !!! Tourisme respectueux et durable !! fuyons cette M...... boycott ???? il reste encore quelques lieux plus accueillants

Pascal
- Le 05/03/2019 22:29

@Thibaut
Ce n'est pas une impression, c'est une réalité.

Bon ski[AT]tous

Pat
- Le 05/03/2019 23:16

Thibaut a dit :la station se tire une balle dans le pied

Et même si c'est le cas par des choix hasardeux, il n y a pas beaucoup de risques puisque l'argent public sera toujours là pour rattraper des erreurs de casting et continuer les investissements.

F
franck06
[10 posts] - Le 06/03/2019 18:36

c'est en effet insupportable, que dire de plus...

B
baba05
[158 posts] - Le 06/03/2019 20:46

www.isola2000.com/actualites/baptemes-de-lair-helicoptere/

J
jjbibi
[202 posts] - Le 07/03/2019 07:06

On sait maintenant quand il ne faut surtout pas y aller dans cette station
Vraiment le comble de la C.... faire chier tout le monde pour monter 5 min dans un ventilo puant
Faut être débile ????
Je pense aussi que la faune doit apprécier : on crée des zones de protection, de " tranquillité " en hiver, on est à qqs hectomètres du PN,

C
ciaisg
[89 posts] - Le 07/03/2019 08:17

Sinon on peut inonder la page FB d'Isola pour leur faire part de notre mécontentement...

Damien PIAT
- Le 07/03/2019 09:12

On a la même chose en Isère à saint vincent de mercuze... 2 gugusses qui dépensent du kérosène toute la journée et emmerdent toute une vallée pour leur petit plaisir personnel! Vive les nouvelles technologies! Ils ne respectent même pas les horaires de bruits les we!!

J
jjbibi
[202 posts] - Le 07/03/2019 09:24

ciaisg a dit :Sinon on peu inonder la page FB d'Isola pour leur faire part de notre mécontentement...
oui oui

Tarin
- Le 07/03/2019 09:36

A Pralognan la Vanoise aussi. Je ne sais pas si c'est toute la saison mais il y a des baptêmes en hélicoptère. Pralo, porte du PNV. Il me semble qu il y a assez d'activités montagnes nature sportives ou non à faire !

D'un côté on tente de sensibiliser les randonneurs à la vie de la faune en hiver, voir le lien (c'est encore discret en France).... et d'un autre côté on fait l'inverse avec les helios 😡

bepartofthemountain.org/fr/i-like-snow

R
Ricil
[1110 posts] - Le 07/03/2019 09:36

ciaisg a dit :Sinon on peu inonder la page FB d'Isola pour leur faire part de notre mécontentement...

C'est un moyen de faire part de notre mécontentement et d'être (un peu) dans l'action. Parce que râler sur skitour, ça ne sert vraiment à rien....

tim
- Le 07/03/2019 10:41

Les stations sont engagées dans une fuite en avant dont le modèle final semble être le parc d'attraction, la Cie des Alpes en tête dont c'est au fond le métier. Exit l'activité locale pour faire vivre les gens du pays à son rythme, il faut du bénéfice et attirer coûte que coûte.
Depuis quelques années au sein du PNR des bauges, un parc à motoneiges attire du monde en pleine forêt, sur un espace privé clos de grillages de 2m de haut. Ca se pose là en matière de dérangement de la faune et de nuisance. L'agitation autour de ce projet n'a guère posé de problème. On illustre bien ici le chantage à l'économie et à l'emploi devant lequel la question du milieu et de l'environnement ne peut que faire pâle figure. On ajoutera une feuille verte sur les engins en parlant d'huile "verte" histoire de s'inscrire dans une procédure iso et l'affaire sera faite. Je me souviens de l'époque ou Arêches avait reçu la ministre de l'environnement en s'affichant "station verte", six mois plus tard ils bullaient la montagne pour assurer une piste bleue de haut en bas...
Ceci dit nous ne sommes pas forcément au top nous autres randonneurs... La question du dérangement est une problématique bien rééle que nous ne percevons mal. Je ne parle pas des drones, et surtout pas des drones en pleine réserve des Bauges comme on l'a vu sur une sortie...

ski
- Le 07/03/2019 11:28

pourquoi tout est prétexte à râles divers, critiques etc ...

Vous vous plaignez les stations parc d'attraction, "exit l'activité locale" comme le dit tim, mais rien que d'un point de vue économique, je pense que de nombreuses stations font vivre des milliers de personnes, l'exemple des stations du mercantour, isola 2000 et auron. S'il n'y avait pas ces stations, je pense que les vallées seraient bien largement moins développées et peu de personnes y travailleraient, que se soit les commerçants sur les stations, les employées directs des stations, tous les artisans qui travaillent pour les commerçants, les mairies, les stations ... toute une économie repose sur ces établissements.

Vous êtes les premiers à critiquer celles-ci mais vous avez tous skié dans les stations !! vous amenez vos enfants, vous allez manger au restaurant ou boire un verre dans celles-ci ... alors certes ce n'est plus le tourisme à la mode "écolo bobo ..." mais il en faut pour tous les goûts, le ski de randonnée n'est pas du gout de tout le monde, et c'est un fait c'est comme ça. Puis je ne crois pas que seul le ski de randonnée pourrait faire vivre une vallée comme la tinée. Les randonneurs prennent leur voiture diesel polluante, font 200km dans la journée, 3h de rando pour faire un petit sommet, mangent un sandwich et redescendent. Avec ça on va pas faire vivre grand monde mis à part total et la boulangerie de nice.

Et sachez que si des gens aiment faire des tours d'hélico ben c'est leur choix, point !! et ceci dit en passant, je pense que ce type d'activité n'est pas du tout récurrente, ça arrive une fois dans l'année et vous êtes scandalisés car votre petite sortie de randonnée s'est trouvée un petit peu dérangé par le bruit ... vous me déprimés ///

roro
- Le 07/03/2019 11:35

D'accord avec @ski...

Skitour devient de plus en plus raletour...

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER