Bonjour,
Je skie avec des Scarpa F1 depuis mars 2017.
Ce weekend,je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de jeu au niveau des vis du collier.
En rentrant, j'ai voulu resserrer les vis, mais rien n'est desserré. les vis et la bague autour bouge de quelques millimètres.
Le jeu est présent sur les 2 chaussures.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci d'avance
Cyril
Même souci, j'ai du jeu, mais je n'ai pas identifié ça comme un problème pour l'instant. Je n'ai pas l'impression que le jeu qui revient a autoriser un pivot du collier puisse amener à une casse ?
Le jeu sur mes chaussures est vraiment important. je ne sais pas si il y a un risque de casse.
j'irai me renseigner en magasin demain.
Si d'autre personnes ont eu le problème? Avez vous trouvé une solution?
cyril a dit :Le jeu sur mes chaussures est vraiment important. je ne sais pas si il y a un risque de casse.
j'irai me renseigner en magasin demain.
Si d'autre personnes ont eu le problème? Avez vous trouvé une solution?
Bonjour
Effectivement je viens de regarder mes F1 Evo de 2015, il y a du jeu, je ne m'en était
pas aperçu 🤨
Tiens nous au courant.
Si Nicolas de Plein nord nous lit, peut il nous répondre?
Bonnes randos à Tous
cyril a dit :Le jeu sur mes chaussures est vraiment important. je ne sais pas si il y a un risque de casse.
j'irai me renseigner en magasin demain.
Si d'autre personnes ont eu le problème? Avez vous trouvé une solution?
Bonjour
Effectivement je viens de regarder mes F1 Evo de 2015, il y a du jeu, je ne m'en était
pas aperçu 🤨
Tiens nous au courant.
Si Nicolas de Plein nord nous lit, peut il nous répondre?
Bonnes randos à Tous
Bonjour,
Voici qques infos qui j'espère vous seront utiles.
La visserie de liaison sabot-collier sur les F1 comporte 3 pièces, une vis + rondelle visibles de l'extérieur, et une pièce traversante qui sert d'écrou.
A la longue un jeu d'usure se crée suite aux mouvements répétés du collier par rapport au sabot, les plastiques s'usent un peu, de même que la rondelle de la visserie.
C'est pour cela que la vis peut tourner dans le vide, en fait rien n'est desserré, c'est tte la visserie qui tourne d'un bloc, et comme l'écrou est traversant il n'est pas possible de serrer plus (sinon on viendrait bloquer le collier contre le sabot, ce qui nuirait fortement au débattement).
Cette visserie est bourrée de frein filet vert (qui est complètement bloquant lorsqu'il est sec), dc mm si vous avez du jeu au niveau de la visserie collier, le risque de perdre une vis est infime, presque inexistant.
On peut rattraper en grande partie le jeu en changeant la visserie (ce qui est peu couteux), et l'autre partie en changeant les colliers (ce qui est plus couteux...).
Pour le démontage de la vis de collier le plus simple est de percer au travers, à cause du frein filet qui verrouille le tout et également car l'empreinte "foire" facilement.
J'espère que cela répond à vos question, bonnes randos à tous.
Bonjour
Merci Davy pour l'info, pour l'instant je garde le jeu 😉.
Bonnes randos à tous
une manière de réduire le jeu, est d'installer un insert....et le frein filet se démonte en chauffant ....juste ce qu'il faut....bon courage
Bonsoir,
J'ai essayé de démonter en chauffant, j'ai réussi à en démonter une, l'autre, l'empreinte a foiré. En perçant, ça part tout seul
J'ai commandé la visserie, y en a pour 28 euros. A voir comment ça réduit le jeu.
Pour le collier, faut compter environ 70 euros pièce.
Faut remettre 170 euros pour des chaussures qui ont à peine 2 ans et 70000 m de dénivelé positif environ. C'est un peu limite vu le prix des chaussures...
La F1 aura quelques modifs la saison prochaine, notamment niveau languette :
h**ps://youtu.be/QFJJLAxaYw8