ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Un anti botte pour peaux qui fonctionne ?

Un anti botte pour peaux qui fonctionne ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
richarno
[105 posts] - Le 03/03/2019 19:56

Salut à tous,

J'étais assez content d'un ancien anti-botte que j'ai acheté il y a 5 ou 10 ans, avec un tampon applicateur mais je n'en retoruve pas et je ne me rappelle pas de la marque.
Par contre j'en suis à ma 2ème bouteille de "Coll-tex Imperméabilisant éco SkinProof" et je constate qu'il ne fonctionne pas. Pourtant j'en mets des kilos, mais je botte autant que mes compagnons qui n'en ont pas mis depuis des lustres. Mon épouse a des peaux Dynafit et a le même souci (de mon côté j'ai des Gecko).

Le truc du fart n'a pas fonctionné. Je n'ai pas essayé avec la bougie ni la paraffine alimentaire mais j'ai l'impression que ce ne sont que des solution ponctuelles, qui ne tiennent pas bien longtemps.

Donc ma question : Vous connaissez un anti-botte qui fonctionne bien ?

Merci de vos retours.

nicom
- Le 03/03/2019 20:08

apparemment la creme solaire... (c'est pas une blague) je n'ai jamais essayé...

L
leviking73
[198 posts] - Le 03/03/2019 21:34

En voila une bonne question...actuelle car encore aujourd'hui ça chauffait et avec cette petite poudre ça bottait sévère. Le fart a fait un peu de bien, mais pas top.

Arrêt Bougnette
- Le 03/03/2019 21:41

En fartant les peaux avec un bloc de fart solide ,en l'appliquant évidemment dans le sens du poil

olivierc
- Le 03/03/2019 21:44

Je confirme, Coll-tex Imperméabilisant éco SkinProof est parfaitement nul !

_
__Manu__
[207 posts] - Le 03/03/2019 21:45

déja testé la crême solaire...ca marche pas mal mais il faut en mettre un bon paquet et en remettre régulièrement.

j'en ai toujours un petit tube a bas prix dans ma trousse a outils au cas ou...

S
squal
[3072 posts] - Le 03/03/2019 22:31

Mieux vaut utiliser le tube périmé de la saison précédente... Je préfère le mettre sur mes peaux plutôt que sur ma peau. Moins de pb d'allergies 😉

D
dopse
[177 posts] - Le 03/03/2019 22:32

2 saisons que j'utilise ce fart de Swix en prévention, avec un résultat plutôt satisfaisant :
www.auvieuxcampeur.fr/activites/ski/fart-et-outillage/fart-peaux.html

J
Jean-Chris
[91 posts] - Le 03/03/2019 22:47

+1 pour l'antibotte Swix
Le Nikwax est aussi efficace: www.blackdiamondequipment.com/fr/ski-skins/ski-skin-proof-nikwax-BD1635240000ALL1.html

simboula
- Le 04/03/2019 00:15

Arrêt Bougnette a dit :En fartant les peaux avec un bloc de fart solide ,en l'appliquant évidemment dans le sens du poil

+1

C
Chouac
[491 posts] - Le 04/03/2019 08:43

Faut tenir compte de l'usure des peaux aussi, quand leur caractère hydrophobe tient deux saisons, c'est déjà pas mal....après on peut passer ce qu'on veut dessus, c'est du bricolage...

G
gege38
[68 posts] - Le 04/03/2019 09:03

Je confirme:le nouvel imperméabilisant Coll-tex ne marche pas et c'est 13 euros.
Je suis en train de tester les imperméabilisants tissus et cuir qu'il me reste.A voir.
De toutes façons ce sera pas pire et beaucoup moins cher!

Christian RATEL
- Le 04/03/2019 09:18

Salut.
Moi j'ai testé l'imperméabilisant pour chaussures ou vêtement et ça marche pas mal.

ray
- Le 04/03/2019 09:25

paraphine argento

K
Kantz
[122 posts] - Le 04/03/2019 09:26

Bougies chauffe plats d'un vendeur de mobilier suédois, frotée sur la peau avant la sortie ou pendant. Plus de soucis avec mes Colltex Mix 🙂 . Ou bougies classiques mais ça marche moins bien, celles d'okaou étant particulièrement grasses. Crème solaire en dépannage, mais cher, et à refaire en permanence.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER