ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Trab powercup

Trab powercup


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Hugor
[18 posts] - Le 28/02/2019 15:27

Bonjours je ve voudrais m'acheter des ski trab powercup pour la saison prochaine, alors est ce que quelqu'un les peut me dire si ce sont de bon ski ou si il vaut mieux autre chose. Merci d'avance????

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 01/03/2019 07:09

Bonjour Raymond,
Tout dépend de ce que tu appelles des bons skis... N'étant pas un grand skieur, je ne les trouve pas très ludique, par rapport à d'autres skis comme dynastar ou Fisher.
Après ils sont plutôt solides, enfin moins fragiles que d'autres. Ils sont aussi plus lourds.
Dit nous peut-être ce que tu veux faire avec aussi.

H
Hugor
[18 posts] - Le 01/03/2019 09:55

Beh c'est pour fairr de la competition que je débute seulement et l'entraînemant qui va avec.

Sanfroic
[222 posts] - Le 01/03/2019 11:18

Ski solide (sans doute le plus solide du marché des allumettes) cependant il manque cruellement de nerf et de caractère à la descente mais cette impression est toute personnelle 😉

M
miniping
[118 posts] - Le 01/03/2019 15:15

L'avis de skialper:
A faultless ski, for everyone, from beginners to top technical and athletic level. It does bring back the most obvious features of the Trab racing philosophy: precision and nimbleness, with the added touch of immediacy and feeling: immediately familiar, you won’t have to think about what to do, you can ski and think about nothing else. If World Cup 60 rewards refined technique and 70 strength, Power Cup does not require you to understand it, it does adapt to everyone, tolerating mistakes, faults and excesses. A striking difference with 60 and 70 in terms of progressvity, which corresponds to a bigger force distribution along the plank. The structure does not lack support if skied on strongly, without losing the line when you need it to stay on it. It is less tiring, carrying you more evenly, it is also greater fun because of a bigger elasticity of response with regards to the two top race models.

Sanfroic
[222 posts] - Le 01/03/2019 15:20

S'ils parlent de 2 flex (60 et 70) de ski, cet avis correspond au Gara Aero et non au Gara Powercup qui n'a qu'un type de flex, bizarre... 🤨

henrisken a dit :A faultless ski, for everyone, from beginners to top technical and athletic level. It does bring back the most obvious features of the Trab racing philosophy: precision and nimbleness, with the added touch of immediacy and feeling: immediately familiar, you won’t have to think about what to do, you can ski and think about nothing else. If World Cup 60 rewards refined technique and 70 strength, Power Cup does not require you to understand it, it does adapt to everyone, tolerating mistakes, faults and excesses. A striking difference with 60 and 70 in terms of progressvity, which corresponds to a bigger force distribution along the plank. The structure does not lack support if skied on strongly, without losing the line when you need it to stay on it. It is less tiring, carrying you more evenly, it is also greater fun because of a bigger elasticity of response with regards to the two top race models.

M
miniping
[118 posts] - Le 01/03/2019 15:55

Ils parlent bien du PowerCup dans la description. Il différencient bien le WorldCup et le PowerCup.

Petite trad du passage: "Si le WC60 est payant avec de la technique et le WC70 est payant avec de la force, le PowerCup ne demande pas d'habilité particulière: il s'agapte à tout le monde, et tolère les erreurs, et excès."

En fait je l'ai déjà regardé moi aussi et il semble être le candidat parfait pour un mauvais skieur pour moi en compét 🙂
En le montant avec des Plum99 ça limitera la pénalité en poids.

Sanfroic
[222 posts] - Le 01/03/2019 16:12

Lecture trop rapide !!
Les R99 disparaissent du catalogue Plum remplacées par les R120, autant passer aux Gignoux U77 😉

M
miniping
[118 posts] - Le 01/03/2019 16:48

On verra avec les stop-ski 😄

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/03/2019 18:22

sanfroic a dit :Lecture trop rapide !!
Les R99 disparaissent du catalogue Plum remplacées par les R120


T'es sûr de ça ? J'avais cru comprendre que la 120 était un modèle en plus.

Sanfroic
[222 posts] - Le 01/03/2019 18:40

Jeroen a dit :T'es sûr de ça ? J'avais cru comprendre que la 120 était un modèle en plus.

Chacun ses sources mais qui a la vérité... 😉

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 01/03/2019 20:23

henrisken a dit :Ils parlent bien du PowerCup dans la description. Il différencient bien le WorldCup et le PowerCup.

Petite trad du passage: "Si le WC60 est payant avec de la technique et le WC70 est payant avec de la force, le PowerCup ne demande pas d'habilité particulière: il s'agapte à tout le monde, et tolère les erreurs, et excès."

En fait je l'ai déjà regardé moi aussi et il semble être le candidat parfait pour un mauvais skieur pour moi en compét 🙂
En le montant avec des Plum99 ça limitera la pénalité en poids.

Franchement c'est vraiment pas le ski idéal pour un mauvais skieur....
C'est le moins facile à skier je pense, je m'entraîne avec et en descente il est vraiment pas drôle....
Quand au débat sur les fixes, les ATK vous mettrons tous d'accord !
Bcp plus facile à chausser et déchausser que les plumes....

henrisken
- Le 01/03/2019 20:37

Plus compliqué par rapport à quoi ?
Et pour les fixs, chacun sa préférence !

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 01/03/2019 21:34

Le power cup est chiant à skier.....

Alex
- Le 12/01/2020 22:37

Je deterre ce post...
Ca fait quand meme 3 personnes qui disent que ce ski est chiant à skier... Ca veut dire quoi au juste ? 🤨
Il est radicalement different des Aero alors qu'il sort des meme moules? 😯

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER