ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Rando tractée le WE du 9-10 Mars

Rando tractée le WE du 9-10 Mars


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Miko
[368 posts] - Le 27/02/2019 14:04

Bonjour à tous,

L'association Nat'n co organise un tractage sur 2 jours le WE du 9-10 Mars.

Nous passerons une nuit en refuge, mais pour éviter de perdre les arrhes en cas de mauvaise météo ou conditions avalancheuses (ça nous est arrivé 2 fois déjà), nous réserverons le refuge quelques jours avant seulement.
Nous avons quelques pistes (voir ci-dessous), mais il faut qu’on sache combien on sera.
Donc inscrivez-vous ici.

A bientôt !

refuges envisagés :
- Drayeres (Cerces)
- Terres Rouges (Cerces)
- Aiguilles d’Arves
- Femma (Vanoise)
- fond des des fours (Vanoise)

M
Miko
[368 posts] - Le 04/03/2019 14:04

up !

T
thierryg
[171 posts] - Le 04/03/2019 20:29

Up 😄

T
thierryg
[171 posts] - Le 05/03/2019 18:17

up up up
12 personnes pour l'instant .... 😉

Miko
- Le 07/03/2019 14:18

Finalement, nous irons dans le Queyras, avec nuit au refuge Agnel.
On vous transmettra tous les détails d'ici ce soir.

Nat
- Le 07/03/2019 22:55

Ce week end (9 et 10 Mars) nous irons dans le Queyras. C'est un peu loin, mais il n'y a que là qu'il fait beau.
On a réservé 14 places au refuge Agnel (1/2 pension). Il reste 2 places.
Donc s'il y a des gens qui veulent se joindre à nous, n'hésitez plus, on aurait besoin d'encore un peu de renfort. Ou bien à la journée pour les gens du coin ?

Il faudra prendre vos crampons en plus de l'arva/pelle/sonde traditionels.
Ramenez aussi une longe (1,5 à 3m) et un mousqueton pour s'accrocher à la corde.
Promis, je n'oublierais pas la corde cette fois !

Pour organiser le covoiturage, je vous propose de m'envoyer un mail (ou répondre à ce forum) avec les places disponibles ou souhaitées. Un covoiturage aura lieu au carrefour Meylan (parking banque populaire juste en face) départ 6h00 et sans doute aussi au péage de vizille (feu rouge, boulangerie) à 6h30.
Et pour ceux qui voudraient nous rejoindre sur place, c'est à 9h15 à la station de Saint-Véran.

Pierre
- Le 08/03/2019 12:28

Bonjour,

Inscrit mais plus dispo du coup, une autre fois. Bonne rano 😉

Pierre

Fred
- Le 08/03/2019 16:30

Bonjour, je voudrais m'inscrire pour le wek-end tractage

M
Miko
[368 posts] - Le 08/03/2019 17:43

Le bulletin nivo météo annonce des vents à 80-90 km/h demain à 3000m, et pas tellement mieux dimanche. On est donc malheureusement contraint d'annuler le we. Ce n'est que partie remise!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER