ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Snowboard 4 parties

Snowboard 4 parties


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cherko
[47 posts] - Le 26/02/2019 22:00

Bonjour,
Samedi le noyau de mon split Salomon Première qui à 2 saisons seulement c'est cassé au niveau de la fixation. Je recherche donc un split d'une autre marque que Salomon.
Des avis sur les 4 parties pour m'aiguiller?

P
Pou
[184 posts] - Le 26/02/2019 22:17

Super sav de la part de Salomon sur ce produit qui était très bof sur les premières séries.
Un pote a pu faire marché déjà deux fois la garantie (noyau cassé la première fois au bout de 2 jours seulement mais mieux la seconde : la semelle qui s'arrache dès le premier jour !!), on lui a promis qu'il avait une série sans problème désormais.
Au moins, c'est une piste.

C
cherko
[47 posts] - Le 26/02/2019 22:34

Le sav a été très dur à contacter et comme la garantie vient de se finir il m'ont juste proposé 15% de réduction sur un autre split à 1500€ 🤢 . J'en cherche un qui tiens plus que deux ans .

P
Pou
[184 posts] - Le 27/02/2019 09:36

cherko a dit :Le sav a été très dur à contacter et comme la garantie vient de se finir il m'ont juste proposé 15% de réduction sur un autre split à 1500€ 🤢 . J'en cherche un qui tiens plus que deux ans .

Mon pote était passé par son revendeur, ça s'est réglé en 10 minutes chrono. Fait encore la semaine passée, c'est vraiment tout frais comme info. Ils savent que leur split est pas fiable, il y a un autre post là dessus.

Sam
- Le 27/02/2019 09:58

Slt'je fait de la split depuis 10 ans,j'ai une Atomic Poacher, aucun souci depuis du bon matos, mais un peut lourd, il y une marque francaise PLUM qui fait du super matos ,avec un systeme de fixation tres solide ,fiable ,leger en alu, le top! Cette marque est basé dans le 74 a Thyez

olivier
- Le 27/02/2019 11:29

Prends un voilé ! J'ai ca depuis 10 ans sans aucun soucis. puis c'est 600€ le split et pas 1500.

C
cherko
[47 posts] - Le 27/02/2019 13:16

Je suis surtout à la recherche d'une planche qui a un bon rendement à la montée. Les deux parties sont des fois un peu chiante dans les dévers ou les traces de ski? C'était mon expérience avec mon ancien Split, moins confortable que des skis d'approche.

manup
- Le 27/02/2019 13:33

Mon split première à cassé au niveau de la fixation au bout de 2 sortie

même problème.....

Sam
- Le 27/02/2019 21:08

VOILÉ c est un systeme de fixation pas de planche nuance, etvmeme avec du voilé plus la planche et peaux c est minimum 900

Sam
- Le 27/02/2019 21:09

A 600 tu as une merde bien lourde mdr

C
cherko
[47 posts] - Le 27/02/2019 21:11

Quelqu'un à des retours sur les Phenix qui semble très bien mais un peu chère ou les Power ?

Colas
- Le 28/02/2019 07:53

Un modo pourrait il nettoyer ce fil s'il vous plait? 😄

Concernant la marque phénix je peut te donner des info sachant que Seb me fait des board (t'y verras un parti pris ou non).
Jusqu'à maintenant je n'ais ridé que des prototypes de blackbird (modèle ultraleger 4 partie powlonia/frêne/carbone)entre 3400 et 3700kg équipé sans les fixes:
Si t'est en hard boot il faut savoir que ces modèle s'adresse à des poids léger 65 kg afin que la durabilité soit au rendez vous... en soft tu peut aller jusqu'à 70 voir 75 je crois.
Le but de Seb est d'utiliser une planche de descente pour en faire un outil de monter mais pas l'inverse donc peu de compromis.
Un peu moins light 600g de plus par board la corvette en frêne/ fibre de verre, encore jamais ridé mais j'ai un pote de plus de 90kg qui en a une depuis 2 ans et de ce qu'il m'a dit il en est content.
Seb m'expliquait que pour faire une bonne planche en descente et qui doit durable et très legère c'était très compliqué avec le mix powlonia/carbone!
Avec l'expérience dès que les mecs sont vers les 75-80kg il les oriente sur des corvettes 600g de plus pour quelque chose de beaucoup plus solide!!
Concernant la descente pour moi c'est vraiment un coup de coeur mais ça c'est chacun son ressenti... Ça marque de fabrique c'est un renfort sous le pied avant pour être serein quand ça va très vite, mais de la souplesse sur l'arrière pour la maniabilité.

Si jamais contacte le il en a plusieurs en test!

A plus

Colas
- Le 28/02/2019 07:58

Power c'est un gars qui ne fait pas les board lui même mais seulement la partie acastillage, jamais testé ses produits.

S
squal
[3072 posts] - Le 28/02/2019 20:34

Désolé, le fil est trop spammé. Donc on verrouille et n'hésitez pas à en créer un autre pour continuer.

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER