bonjour,
j'envisage une petite virée dans le Vercors sud entre Clelles et Die
dans l'idée, la nuit serait effectuée à la cabane du laval d'aix pour ensuite rejoindre l'abbaye de Valcroissant et Die par le sentier de la palle.
aux skieurs de rando, marcheurs, flaneurs, à votre avis l'enneigement est il encore suffisant ?
merci de vos réponses, photos, avis
Je crois qu'il faut surtout s'assurer de la stabilité de la couche, ce qui semble le cas actuellement quand le regel est bon.Il vaut mieux savoir vivre dans le brouillard ( on ne sait jamais)
Il y aura des sections à pied sur herbe,fleurs, terre , sur neige, glace il faut que ton matériel permette d’être en sécurité sur ces milieux .
j'ai parcouru 3 fois en février Châtillon en Diois , la Palle , Glandasse, Corrençon.
Le matériel retenu était chaud et polyvalent: chaussures d'alpi d'été avec rebords pour crampons automatiques, crampons automatiques, ski d'approches longueur 120 cm équipés de fixations Petzl ulm légères et sans "sécurité" et de peaux autocollantes.
pour la santé, un réchaud 3 jours de bouffe, une petite tente ( au cas ou tu rates la cabane), une doudoune René Desmaison 🙄 une carte , une boussole, un alti, de quoi faire du feu ( il y a du bois la haut!!
Et Basta, la vie est belle.....à toi de jouer!!!!
là ce serait plutôt en ski de rando avec duvet et TC aller-retour
mon souci n'est pas l'équipement que je pense avoir, d'autre part, la météo est plus que correcte dans les jours à venir et je connais un peu les hauts plateaux 😉
mais ma question concerne surtout l'enneigement côté palle pour savoir s'il est suffisant pour descendre assez bas en ski
les baskets étaient prévus de base pour l'accès depuis clelles
merci
@ +
virée reportée à une date, année ultérieure
l'idée est là 😉