ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Enorme chute au grand colon

Enorme chute au grand colon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Domibs38
- Le 23/02/2019 15:49

Bonjour,
ce jour j'ai participé à la mise en place d'un secours au grand colon. Le blessé, qui faisait partie d'un groupe de 4, suite à une chute à l'entrée de l'entonnoir central à glissé sur plus de 400 m en rebondissant de tout les cotés! J'ai entendu des cris à mon retour par un autre endroit qui m'a fait coupé le bas de l'entonnoir. Je suis remonté et suis allé aider, un de ses collègues qui l'avait retrouvé.
Une autre personne a été embarqué par la chute du premier, mais ses blessures sont moins sévères.
Pour le premier, je lui souhaite beaucoup de courage, il est désormais entre de bonnes mains à l’hôpital.

Bravo au pghm pour ce secours.

Attention à la neige gelée, c'est traitre surtout avec des skis larges!


Domibs38

Marc
- Le 23/02/2019 17:28

hello,
c'etait ca l'helico de 13 h ?
Descendu à 14h30, le fond du couloir etait encore dur, les contres pentes sud bien transfo.
Marc

Domibs38
- Le 23/02/2019 17:39

Si un des amis du skieur blessé, lit ce post, peut-il me donner de ses nouvelles.
au 06seize douze8cinq3quatre.
merci
Domibs38

MLF
- Le 23/02/2019 18:23

Oui j ai entendu l hélicoptère à 14h qui tournait pour récupérer qqun, je montait au gré Colon. A cet heure là le couloir n est pas encore decaillé !
A 15h30 nickel.
J espère que la personne qui a chuté va bien...

Shoupy
- Le 23/02/2019 18:23

Question a Domibs38
desolé je ne suis pas un ami de la personne blessé, a priori comme je comprends tu etais dans l'entonnoir ouest, comment etait la neige vers 13h30 14h dans le couloir.
Merci pour ta reponse

marcassin
- Le 23/02/2019 18:28

la personne a dû chuter vers 12h30 je suis passé dans l'entonnoir juste après, la neige était encore très dure, j'en suis sorti par les pentes rives gauche et je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait eu un accident. Je pense qu'il y a une banalisation de la difficulté des itinéraires qui peut jouer des mauvais tours. Je souhaite bon rétablissement aux victimes.

P
Phos38
[1 post] - Le 24/02/2019 10:46

Bonjour.
Je suis la deuxième personne qui a chuter.
Suite à la chute il a été transporter au Chu par l'elico. Il a le fémur casse et des contusions un peu partout. Il s'est fait opéré dans la nuit.
Le pghm à fait un super taf. Merci beaucoup à eux.
Merci aussi à toi Domi qui nous à beaucoup aider.
On a perdu pas mal d'affaire suite aux chutes. Gants,bonnet,lunette,couteaux... Si vous trouvez des trucs merci de les poser à la gelinotte.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER