ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Blizzard G 85 - Taille et fix

Blizzard G 85 - Taille et fix


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Switz_ski
[3 posts] - Le 18/02/2019 15:56

Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter ce modèle. Toutefois, je suis en hésitation avec la taille entre 171cm et 164cm. Je fais 170cm pour 85kg et je suis bon skieur.

Je pensais plutôt m'orienter vers le 171 vu mon gabarit et que j'aime bien skier fort.

Mais après réflexion, je me suis dit qu'il serait plus judicieux de prendre plus court vu son programme qui sera vraiment orienté rando (grosse sortie printanière ou petite sortie du soir dans le Jura).

De plus, comme je suis souvent moins en jambes après la montée, je skie un peu plus pépère qu'à l'accoutumé. Je pense qu'il y a un réel plus de le prendre plus court pour la montée.

Je partirai bien sur 164 mais j'ai peur que ça soit inskiable en descente. Je n'ai pas l'habitude de prendre si petit.

Mais quelqu'un aurait-il un contre argument ?

Merci d'avance pour vos retours.

heuuu...
- Le 18/02/2019 20:43

Salut,

Si c'est pour des bambées pourquoi pas prendre plus léger ?
😉

Pierro
- Le 18/02/2019 21:12

Ne parle pas de légèreté ici on est au pays des acclamés. Tu va te faire lynché

Pierro
- Le 18/02/2019 21:15

Pour que ça adère à la pente faut au moins 4kg par pieds et un gros sac sur le dos 😄

sonic
- Le 18/02/2019 22:45

Salut. Si tu es bon skieur prends les 171 sans hesitations.
Il faut tenir compte du rocker dans la taille.

L
loul50
[20 posts] - Le 18/02/2019 22:59

+1 avec Sonic
C est pas 7 cm qui vont te faire gagner bcp de poids. Quant à la facilité des conversions que
l on met souvent en avant je ne pense pas que ce soit un bon argument . On n est qd même pas toujours entrain d en faire.
Si tu fais du ski de rando pour la montée ok pour 164. Si comme moi c est la descente qui t intéresse je skie 172 pour 1m73 et 70kg . Jamais trouvé long. Et sans skier fort c est plus sécurisant sur le dur. Voilou

K
Kantz
[122 posts] - Le 19/02/2019 09:52

171 sans hésitation. Tu vas quand même pas te faire c***r avec des patinettes!

Pierro
- Le 19/02/2019 10:03

Même plus grand tu n'es pas à 1kg près 😄

C
chaf
[39 posts] - Le 19/02/2019 11:44

Je viens de les acheter en 171 cm (ATK HR 2). L'ensemble passe juste en dessous de la barre des 1.4 kg avec la plaque de réglage.
Je mesure 1m78 pour moins de 75 kg. Les essais sur piste montre que le ski est très rigide donc il fait le job. J'ai pris la taille en dessous, comme paire pour les longues futures sorties de printemps (je skie autrement les MTN 95 en 177 cm). Il gagne aussi en maniabilité par rapport à ma paire plus longue, ce qui peut-être un avantage dans le raide mais aussi pour les conversions. Je ferai un retour plus complet après quelques sorties.
p.s. : le modèle change l'année prochaine. Il s'allège un tout petit peu et est moins rigide selon les premiers tests.

C
chrisjulien09
[21 posts] - Le 19/02/2019 13:22

Ah Pierro et sa science infuse... Je suis tellement fier de partager ce forum avec lui.. De me nourrir de ses réflexions pertinentes.. En deux mots de m'enrichir intellectuellement..!!
De plus, il est une réforme de l'orthographe à lui tout seul....
Merci Pierro...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER