Aller à la page : Précédente 1 2
romain a dit :Ben alors les gars c'est la jalousie
Ah non! Je suis pas jaloux!
Je préfère nettement mon style de cafiste! 😉
Ma référence à moi c'est ça 🤣 certains le reconnaîtront 😄
Batman a dit :
Ma référence à moi c'est ça 🤣 certains le reconnaîtront 😄
Toi quand tu l'ouvres c'est pas pour rien dire, mais juste me balancer un pavé dans les guibolles !!!
Bon on règlera ça plus tard avec de nouvelles photos mon Cyrillou 😉
Oh la la le mec romain ! t'es amoureux ou quoi 😉 ? faut pas être aussi fana d'un gugusse, tu sais c'est sûrement pas un Dieu, il fait caca aussi, comme un cafiste 😄 !
J'ai tout regardé. Impressionnant. J'ai pas lu tout les commentaires, mais je suis d'accord avec Mathieu et Batman (avec des ailes, il doit en faire autant ?).
Ce gars il virtuose comme une bête dans ce qui est son métier, là où il peut virtuoser avec hélico, penchage quand il faut et oreillettes pour le prévenir de la barre qui est devant ou de la coulée qui part derrière.
Je ne dis pas ça pour poukaver comme disent mes enfants, je n'en ferais pas autant. Mais ce n'est ni ma vie, ni mon métier.
Quand je me fais chauffer les ménisques en dévalant les pentes, ce n'est pas pour gagner ma vie, ni vendre quoi que ce soit.
Alors ça parait facile, ça ne l'est pas.
Ca parait sûr, ça l'est peut-être. Pour lui.
Pas pour le commun des mortels dans la plus banale des coulées ou la plus mortelle des avalanches.
Et là où je pète un cable, c'est quand je vois que TOUTES les pubs des stations sont fondées sur ce type d'images.
Là où je pète un cable c'est quand j'entends à chaque accident que c'est la fôte à l'inconscience, à la négligence, etc...
Pour les marcahnds de fric, il est fondamental que la montagne devienne un Luna Park.
On meurt aussi dans les Luna Park.
Fin du préchi précha
Pierre
ok, de belles images
mais ...
un truc que je ne comprends toujours pas dans les images de freeride c'est cette volonté de toujours faire partir des avalanches (ou des grosses coulées)
bon ok, ça fait de l'animation sur la vidéo
mais chercher toujours les endroits propices à faire partir une avalanche me semble un peu malsain ...
"un truc que je ne comprends toujours pas dans les images de freeride c'est cette volonté de toujours faire partir des avalanches (ou des grosses coulées)"
pourtant c'est simple pour faire de "belles" images de freeride faut un peu de pente (40° ?) un peu de poudre bien fraiche (40cm ?) avec ça au minimum tu fais partir des coulées de surfaces (comme c le cas dans la video) au pire une grosse plaque si conditions réunies pour ...
Et puis de belles images sans avalanches ni coulées c'est du déjà vu ; c'est l'escalade vers le sensationnel.
Néanmoins, je rejoins Pierre pour dire que c'est son métier et pas le nôtre ; et là, je trouve qu'il le fait plutôt bien.
Je ne connais pas bien le milieu des free-riders "professionnels" mais je suppose que pour dix ou douze qui s'éclatent y'en a peut-être un ou deux à l'hôpital et un ou deux autres qui ne remettront plus les pieds sur des planches.
Bonnes traces,
Philippe.
C'est à peu près ça, sauf que les proportions sont différentes. Pour un qui est au top pendant un ou deux ans, deux autres sont sur un lit d'hosto...ensuite, on inverse les rôles et c'est reparti.
Et au final, sur plusieurs saisons, ils font moins de ski que nous !!!
Pour l'anecdote, l'année dernière en tout début de saison à Tignes, un free rideur disait qu'il kiffait pas trop cette peuf inraïdable (en phonétique) :-)
On va dire que c'est un autre monde !!!
Hi
Etonnants tous ces commentaires, il serait intéressant de penser à quel en est la source?
J'ai fini par regarder une deuxième fois le petit film et le skieur ne semble pas déclencher d'avalanches. Il y a majoritairement les coulées habituelles dans ces descentes. Pour ce que j'ai skié en Amérique du Nord, c'est rapidement comme ça. Le manteau est hyper stable mais ça coule de partout en surface car les quantités sont énormes.
Pour l'héliski, chacun son truc, dans ce cas, c'est un freerider, le matos est assez lourd et certains sommets (dur à dire ici) sont difficilement accessibles autrement. Puis on le voit à pied aussi.
Passé le côté freerider, les images sont belles. A voir aussi le Banff festival de cette année, dans le même genre, il y a un film beaucoup plus joli. Le festival doit être en train de faire son world tour.
Manuel
Aller à la page : Précédente 1 2