ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Quel enneigement et qualité de neige au Vieux Chaillol?

Quel enneigement et qualité de neige au Vieux Chaillol?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PierrequiRoule
[8 posts] - Le 14/02/2019 20:37

Bonjour,
quelqu'un.e a-t-il/elle fait le Vieux Chaillol récemment? Comment est l'enneigement? Quelle qualité de neige?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

senhal
- Le 14/02/2019 20:42

Regarde la sortie au Pic de Tourond par exemple...

P
PierrequiRoule
[8 posts] - Le 14/02/2019 21:30

Merci!

M
matt
[201 posts] - Le 24/02/2019 19:25

Bonjour. Je prévois de le faire dimanche. Beaucoup de portage à prévoir ? Moquette ? Merci. Matt.????

P
PierrequiRoule
[8 posts] - Le 24/02/2019 19:57

Bonjour,
Je l'ai fait dimanche dernier. En haut la neige était plutôt bonne, type neige de printemps, mais version labourée par les nombreux usagés.
Il y a un passage délicat dans l'attaque de la montée vers le Col de la Pisse (peu après avoir quitté la piste). Matin glace+pierres et aprem soupe+ encore plus de pierres. Prévoir au minimum les couteaux à la montée, voir les crampons pour ne pas abimer tes skis.
Bonne course et fait moi un retour STP sur l'évolution des conditions, j'aimerais y retourner en solo.

M
matt
[201 posts] - Le 24/02/2019 20:25

Super. Merci. Je mettrais la sortie sur skitour. 😉

M
matt
[201 posts] - Le 28/02/2019 22:08

Quelqu'un a t il fait le vieux chaillol cette semaine ?

M
matt
[201 posts] - Le 01/03/2019 18:18

Bin quelqu'un peut me dire combien de portage... Merci d'avance 😎

nicom
- Le 01/03/2019 19:16

3h

M
matt
[201 posts] - Le 01/03/2019 19:46

Nicom sympa ton info. Tas un super humour. 🤢

nicom
- Le 01/03/2019 19:53

ben non mais cherche un peu... ya une sortie sur skitour du 26.... tu as les conditions, vu la chaleur tu peux te dire que c'est un peu pire... faut se prendre pas la main des fois.

M
matt
[201 posts] - Le 01/03/2019 20:38

Tu me sous estimes j'ai vu la sortie. C'est un site ou on échange des infos et ce genre de réponse se répand de plus en plus. Ça provoque de l'énervement pour rien. Ça fait 8 ans que je suis sur skitour et parfois on a même plus de réponse. 😜

nicom
- Le 01/03/2019 20:53

ben si tu as pas de réponse c'est que personne est sorti ou alors personne a envie de dire... En peut être plus de 8 ans de pratique tu devrais être à même de te faire une idée des conditions avec une sortie rentrée il y a 3 jours... Ce n'est pas de l'énervement... juste que les pratiquants ne savent plus appréhender le manteau neigeux, pourtant on en a des infos, ça craint pour une pratique où l'analyse du terrain est importante pour évoluer en sécurité.
En tout cas perso j'irai pas au vieux chaillol... plus assez de neige en bas.

M
matt
[201 posts] - Le 01/03/2019 21:52

Nicom : rien que pour temmerder je vais y aller. En plus le portage j'adore. Je te ferai une photo dédicace au sommet comme ça tu verras ma sale trogne 😄 vu que te regardes tout sur skitour alors que tu prêches de se débrouiller tout seul. Contradiction quand tu nous tiens... 🙄

nicom
- Le 01/03/2019 22:09

Matt a dit : vu que te regardes tout sur skitour alors que tu prêches de se débrouiller tout seul
ce n'est pas ce que j'ai dit... je dis juste que des infos neige d'il y a 2 jours sont quasi d'actualités encore demain vu le temps. Oui fait un selfie, j'adore
PS : bien sûr que je regarde skitour ça m'évite d'aller là ou il y aura trop de monde et tu fais bien ce que tu veux de ta vie ça ne me fait ni chaud ni froid enfin si j'étais à ta place j'irai plutôt explorer du coté de prapic ou dans le champoléon...
Bon ski demain

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER