ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Se faire fumer un couloir!!!

Se faire fumer un couloir!!!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Alain
- Le 14/02/2019 23:20

Il y a plus grave dans la vie 😜

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 15/02/2019 07:08

Alain a dit :Il y a plus grave dans la vie 😜
Ah oui, comme se faire doubler par un collant pipette mal poli, ou rattraper un rouge-saucisson qui ne veut pas te laisser passer.....
C'est dure la vie d'un ski tourien

davidl
[544 posts] - Le 15/02/2019 07:12

Vince88 a dit :si tu fouille chez les voisins mécanisées de skipass,
Pas besoin d'aller très loin, déjà vu sur skitour (non, je ne mettrai pas le lien en public)

J
Jasstic
[5 posts] - Le 15/02/2019 08:50

Je compatis, il faudrait créer une cellule psychologique pour des cas similaires.
Il m'est aussi arrivé de tracer toute une rando avec un groupe en retrait qui, un peu avant que j'arrive au sommet, enlève les peaux et taille la route (enfin raye toute la pente ...). Du coup, bien agacé, tu trouves du jus pour retracer un autre secteur ... bon c'est assez rarissime tout de même, dans 99% des cas on te remercie pour la trace et tu profites de la descente.

D
denis
[2305 posts] - Le 15/02/2019 09:13

perso si y'a du monde dans le couloir visé je vais pas aller m'y mettre je fais autre chose. C'est aussi simple que ça !!! Ca évite ce genre de soucis

simboula
- Le 15/02/2019 09:28

Bah, c'est un remake du sujet "courtoisie"...entre individus qui n'en ont rien à f..., sans scrupules, ou ceux qui ne le font pas foncièrement méchamment mais ne se posent pas de questions, c'est un problème d'éducation ou plus exactement d'étique ou d'étiquette....pas de bol, fallait arriver seuls en haut ou larguer ces types 😎

maxime38
- Le 15/02/2019 09:35

Est ce que les rando-saucisson vont plus vite pour enlever les peaux ?? 🤣

simboula
- Le 15/02/2019 10:00

Chronique ordinaire de l'individualisme, de toutes façons une trace est éphémère, si ça se trouve dans 24 heures une chute de neige aura tout effacé...tu traces pour toi et ceux qui t'accompagnent, le reste est accessoire....faut s'adapter plutôt que lutter sinon tes sorties rando deviennent un cauchemar !

G
grandpic
[370 posts] - Le 15/02/2019 11:35

Bigre ! que de soucis avec les free-raille-d'heure 🤣 🤣 🤣 ... oups, elle est sortie toute seule celle là . I kiffe ! Effectivement, oublie ces mecs. Et puis, il restait encore un peu de neige pour rider j'imagine ? non ? 😉

Parce que sinon, si c'est un méchant goulet type 5.4 E4 ... ou quand tu passes une fois, ya plus rien, effectivement, ça fait rager ! mais à mon avis, des cas comme celui là, ya pas du en avoir. Tout du moins, j'en ai jamais entendu. 😯

Moralité : ride la pente même s'il y a deux traces devant, et dis toi que tu vaux plus que ces mecs. C'est tout et ça va pas plus loin ! 😎

G
grandpic
[370 posts] - Le 15/02/2019 11:43

sinon y'a plusieurs catégories

rando collant-pip'l'ette ...
rando collant pipette
rando collant pipe' ou rando bas ... ça c'est la saint valentin 🤣
rando bar
rando saucisson bar
rando saucisson bière + bar
rando barres (de céréales)
rando barres (de sérac)
rando barres (de rochers)
rando ski alpi aussi ...
free rando
rando galère
rando hold up (ça c'est pour ceux qui volent les couloirs !)
rando bronzée (pour les fondu(e)s qui skient jusqu'en juillet

choisissez votre camp

tim
- Le 15/02/2019 12:31

ben si on commence par dresser un code du ski de rando à savoir qui a droit à passer avant ou après qui en fonction de la vitesse au carré de ta manip déduite du temps passé à tracer au tiers de l'épaisseur de la neige ... au secours...
Il arrive toujours qu'il y ait une cordée devant au relais qui te fous le bronx, un groupe de randonneurs bruyants là ou tu pensais être solo, un gars qui va plus vite que toi et qui te perturbe dans ton adoration de ta personne, un type qui va ruiner ta calligraphie au moment ou tu fais la photo, un touriste qui va défoncer la trace en raquette... bon, ben heureusement, sinon ca ne s'appellerais plus la liberté... après, chacun y apporte ce qu'il est, au moment ou il y est... si on veut être seul, ben... faut pas skier en France...et puis on peut aussi gentillement leur demander s'ils peuvent nous laisser descendre vu qu'on leur a fait la trace....c'est aussi une solution.

Guillaume Liberelle
- Le 15/02/2019 12:38

Ce qui est moins sympa, ca m'est arrivé hier en haut de la belle étoile, c'est quand tu es dans une pente un peu raide ou tu te dis que tu vas y aller un par un tranquille, et que le mec part juste 10 secondes après toi pour te doubler dans «sa face» 😡

K
Kantz
[122 posts] - Le 15/02/2019 13:11

Merci pour votre soutien à tous. Je le vis bcp mieux grâce à vous. 😄

Pascal
- Le 15/02/2019 14:53

@Kantz

Nous voilà rassurés ;-)

Bon ski[AT]tous

S
savoy
[1223 posts] - Le 15/02/2019 16:15

On peut manger du saucisson et ne pas être gros... 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER