ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réglage canting et entorse du genou

Réglage canting et entorse du genou


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
maxac
[17 posts] - Le 12/02/2019 12:53

Bonjour,

Ce matin petite entorse du genou. A priori pas très grave ; je marche sans douleur, mais avec un peu de gêne (épanchement de synovie). Pas encore vu de médecin.

Coïncidence troublante, je venais de modifier le canting de mes Scott Cosmos ; un peu à l'arrache je dois dire... Je me disais que ça ne devait pas être si critique, mais surtout le mécanisme de réglage n'est pas très précis à cause de l'usure. Je n'avais jamais touché à ce réglage, mais dimanche dernier, je me suis rendu compte qu'une des vis était complètement desserrée. Comme j'ai les jambes assez arquées, je me suis dit que c'était sûrement bon de régler ça, mais j'aurais dû mieux me renseigner.

Est-ce que vous pensez qu'un mauvais réglage de canting peut être en cause ?

Je suis allé voir dans un magasin de ski pour qu'on me conseille sur le bon réglage, mais ils m'ont dit qu'ils n'y touchaient jamais et qu'il fallait demander à un podologue. 🤨

thierryg
- Le 12/02/2019 18:24

Bjr Maxac
Un réglage de canting n'a rien de sorcier.Il se réalise avec l'aide d'une personne pendant que tu es dans tes chaussures.
Le but étant d'aligner l'axe du collier de tes chaussures avec tes tibias. Tu dois pouvoir trouver des tutoriels la dessus ou même des posts sur ce site.( si tu ne trouves pas tu me contactes par mail et je t'expliquerai )
Je ne pense pas qu'il y est de relation avec un problème d'entorse du genou.
Bon rétablissement et bonne saison.

thierryg
- Le 12/02/2019 18:33

Regarde par la pour le réglage : m.skitour.fr/forums/read.php?id=205099 😉

M
maxac
[17 posts] - Le 12/02/2019 18:56

Merci pour ta réponse @thierryg. Je tenterai ça quand les flexions seront plus faciles 😉.

Ça risque d'être un peu compliqué parce que le système de réglage de mes chaussures a assez mal vieilli et tourne quand on sert la vis. Mais avec un peu de patience ça devrait le faire !

T
thierryg
[171 posts] - Le 12/02/2019 19:36

Pour tout dire j’ai les mêmes chaussures que toi et même problématique de vis de canting.... vieillissent pas très bien ces pompes 🤨

K
Kantz
[122 posts] - Le 13/02/2019 14:01

S'y mettre à deux!!! Tu dessers tout, tu te mets en position "naturelle" de descente (la tienne de préférence), skis bien à plats, et quelqu'un fait les marques de butées au crayon. Et tu ressers tout bien, frein filet!

le fab
- Le 13/02/2019 15:04

maxac a dit :Bonjour,
Je suis allé voir dans un magasin de ski pour qu'on me conseille sur le bon réglage, mais ils m'ont dit qu'ils n'y touchaient jamais et qu'il fallait demander à un podologue. 🤨

il me semble en effet que ce genre de réglage est à faire après avoir fais correctement caler ces pieds via une semelle par un bootfitter ou un podologue

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER