Aller à la page : Précédente 1 2
Maintenant pour les alpes du sud, j'avais signalé des choses vraiment étranges :
www.skitour.fr/forum/read_325463.html
Avec en gros pour réponse : "pas assez d'observations et le modèle n'est pas exact".
Du coup je me (re)fais un BRA perso dans les coins que je connais et je suis très circonspect* quand je change de région.
* en clair je me chie un peu dessus ... 🙁
Merci pour vos retours. Ma seule prétention dans mes questions était d'améliorer mes connaissances et grâce à vos contributions je pense que c'est chose faite! Pas de polémique sur ce fil, gregeusz, il me semble que la courtoisie est de mise dans l'ensemble des interventions et les critiques constructives.
Qui a déjà testé le BERA via le numéro téléphonique indiqué qui, bizarrement, est noté sur le fichier pdf que l'on peut télécharger (08 92 68 10 20) mais pas sur la page internet (ou alors je ne la vois pas 😯 ). Compte tenu du coût (0,35€/min + prix appel) autant que ceux qui ont l'info en fasse profiter tout le monde 😉 😉
pas de souci, jb05, j'anticipais juste d'eventuelles attaques habituelles des forums dès qu'on "critique" quelque chose mais effectivement que chacun donne son avis de manière posée et constructive comme c'est fait là est intéressant et plaisant...
bon, pour le coup aujourd'hui c'est l'inverse avec une rosace completement inversée entre isere et hautes alpes avec du noir en sud pour isere et inversement mais c'est pas pour les memes raisons ( gros redoux). Par contre, le bulletin est toujours plus alarmiste sur hautes alpes. enfin, il est bien possible qu'il y ait plus de couches fragiles "titillables" dans le 05. l'altitude limite (2000m) entre risque 2 et risque 3 prend de la marge par contre, non?
Aller à la page : Précédente 1 2