ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Bulletins avalanches BERA

Bulletins avalanches BERA


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
CFred
[80 posts] - Le 10/02/2019 16:01

Maintenant pour les alpes du sud, j'avais signalé des choses vraiment étranges :

www.skitour.fr/forum/read_325463.html

Avec en gros pour réponse : "pas assez d'observations et le modèle n'est pas exact".

Du coup je me (re)fais un BRA perso dans les coins que je connais et je suis très circonspect* quand je change de région.



* en clair je me chie un peu dessus ... 🙁

Jb05
- Le 10/02/2019 17:13

Merci pour vos retours. Ma seule prétention dans mes questions était d'améliorer mes connaissances et grâce à vos contributions je pense que c'est chose faite! Pas de polémique sur ce fil, gregeusz, il me semble que la courtoisie est de mise dans l'ensemble des interventions et les critiques constructives.

john
- Le 10/02/2019 21:22

Qui a déjà testé le BERA via le numéro téléphonique indiqué qui, bizarrement, est noté sur le fichier pdf que l'on peut télécharger (08 92 68 10 20) mais pas sur la page internet (ou alors je ne la vois pas 😯 ). Compte tenu du coût (0,35€/min + prix appel) autant que ceux qui ont l'info en fasse profiter tout le monde 😉 😉

G
gregeusz
[33 posts] - Le 10/02/2019 21:28

pas de souci, jb05, j'anticipais juste d'eventuelles attaques habituelles des forums dès qu'on "critique" quelque chose mais effectivement que chacun donne son avis de manière posée et constructive comme c'est fait là est intéressant et plaisant...

G
gregeusz
[33 posts] - Le 13/02/2019 21:22

bon, pour le coup aujourd'hui c'est l'inverse avec une rosace completement inversée entre isere et hautes alpes avec du noir en sud pour isere et inversement mais c'est pas pour les memes raisons ( gros redoux). Par contre, le bulletin est toujours plus alarmiste sur hautes alpes. enfin, il est bien possible qu'il y ait plus de couches fragiles "titillables" dans le 05. l'altitude limite (2000m) entre risque 2 et risque 3 prend de la marge par contre, non?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER