ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Lacage chaussons F1

Lacage chaussons F1


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jvo13
[89 posts] - Le 05/02/2019 22:48

salut,

Je viens d'acquérir une paire de Scarpa F1.

Impossible de bien serrer le chausson avec le lacet.
Les derniers passants sont trop bas, pas la place de mettre les mains pour serrer correctement.

Une bidouille pour arranger ca?

Merci 😎

Marc
- Le 06/02/2019 08:20

Bonjour, néophyte je viens d'acquérir aussi des Scarpa F1. Les chaussons n'ont pas de lacets. Est-ce qu'il faut obligatoirement mettre un lacet. Merci pour vos réponses

A
alainlo
[194 posts] - Le 06/02/2019 08:28

Je les lace bien lorsque la chaussure est toute ouverte. Ne ferme aucune lanière et ça devrait faire ?
Les lacets je trouve ça mieux lorsque tu ouvres toute la chaussure en montée, mais tout le monde ne trouve pas ça nécessaire.

nicom
- Le 06/02/2019 09:04

Salut,
j'ai des F1Evo (donc ancien modèle) on peut faire avec ou sans lacet (il est pas monté à l'origine mais livret avec). Sur ce chausson je préfère le lacet pour un meilleur maintient. Je sais pas si c'est le même chausson sur les dernières F1 mais c'est vrai que pour lacer c'est un peu compliqué, il faut bien mettre en arrière le haut de la coque et avec la languette bizarre de la F1 la lacet ce coince parfois, mais bon ça ce fait.

J
jacky05
[674 posts] - Le 06/02/2019 10:10

Bonjour
Première génération de F1, je ne vois pas l'utilité des lacets, c'est la 4° saison.
Mes chaussons sont thermoformatés, mon pied ne bouge pas à la montée.
Bonnes randos à tous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER