ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixation dynafit radical st, jeu dans la partie arrière

Fixation dynafit radical st, jeu dans la partie arrière


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Eloi05
[1 post] - Le 03/02/2019 17:38

Bonjour,
J'ai acheté des skis Zag sur le bon coin, Ubac XL 183 cm avec 104 au patin et équipé de fixation dînait Radical ST. Seulement à l'arrivée je me suis rendu compte que la partie arrière de la fixation avait du jeu. Lorsque je la prend entre mes deux doigts je peux la faire bouger latéralement de quelques mm. J'ai essayer de régler le poids de nouveaux , j'ai démonté la fixation au niveau de l'axe pour voir si je pouvais faire quelque chose mais tout a l'air d'être en ordre de ce coté ci. J'ai l'impression qu'il y a du jeu au niveau de l'embase arrière.Je peux vous envoyer une vidéo si besoin.
Quelqu'un aurait il une idée pour régler le problème?
Eloi

Pellegrinelli
[13 posts] - Le 03/02/2019 18:43

Difficile de dire d'où viens le jeu sans avoir au moins une photo..
Mais un collègue avait du jeu dans le talon d'une Radical ST car les vis (x4) du dessus étaient dévissées. Ça arrive sur ces talons quand ce n'est pas les vis qui casse (rarement)

Eloi05
- Le 03/02/2019 20:05

youtu.be/TxikiJPM33A

Voici le lien vers une vidéo YouTube que j’ai faite. Tu peux le copier coller dans la barre des taches.
Eloi

Pascal
- Le 04/02/2019 11:38

Bonjour,
vu la vidéo. Il y a bien un souci, c'est difficile de dire précisément à quoi c'est du.
En démontant la talonnière, je vérifierais le pas de vis réglant la longueur. Ou la liaison de l'embase avec la tige filetée réglant la longueur.
Vu le jeu, SAV probable et potentiellement souhaitable.

Les pièces détachées peuvent se trouver en cherchant par ici.
www.approach-outdoor.com/materiel-de-ski-de-randonnee/pieces-detachees-ski-de-randonnee/pieces-detachees-dynafit/

Les fixations, c'est du matériel de sécurité, attention aux « bricolages ».

En espérant que ça aide,


Bon ski[AT]tous

guido
- Le 04/02/2019 18:44

Bonjour,
J'ai constaté exactement la même chose il y a déjà 3 ou 4 ans sur les mêmes fix, bien qu'il s'agisse de mes skis secondaires j'ai bien du faire 40000m avec, à l'époque le technicien du magasin m'a dit que c'était normal étant donné le montage de la pièce supplémentaire que le SAV dynafit avait imposé suite aux problèmes de rotations à la montée, c'est vrai que d'un côté ça s'est accentué au même niveau que vous de l'autre un peu moins. Est-ce que cette pièce pour bloquer la rotation à 360° a été ajoutée sur les vôtres? Ceci dit les talonnières dynafit ont souvent un petit peu de jeu.
Cordialement

Arnaud
- Le 04/02/2019 19:13

Bonsoir,

Eu le même soucis,
j'ai changé l'embase arr, remontée avec l'anti twist et c'est tout bon !

cdt

CHENAL
- Le 05/02/2019 22:02

Bonsoir
J’ai le même modèle avec un jeu similaire et je n’ai jamais constaté le moindre soucis avec

francis
- Le 15/01/2020 09:10

Bonjour,

j'ai un soucis de jeu sur la partie arrière de ma TLT speed, du jeu vertical dans les ergots.
Les 4 vis de la plaque sont bien vissées.
Il ne me semble pas avoir eu ce jeu auparavant, mais maintenant c'est bien sensible en descente. Y'a quelque chose à faire / changer ?

merci

S
sale_gosse
[13 posts] - Le 20/02/2020 10:39

salut,

Francis, j'ai reussi a trouver les petits morceaux en plastique a cote des tetons en metal, coté exeterieur. Ca se change facilement en retirant le haut de la talonniere. Par contre j'ai trouvé ca au fond de l'atelier d'un magasin... impossible a trouver en pieces detachées. Si tu trouves je suis interessé !!!

Olivier

S
sakul
[29 posts] - Le 20/02/2020 17:43

maintenant que vous le dites, les miennes aussi ont ce jeu... a suivre

S
sandatos
[102 posts] - Le 21/02/2020 08:52

je vais tenter un mail à Dynafit pour voir s'ils ont la pièce de rechange.

E
EdelweissFlo
[23 posts] - Le 21/02/2020 09:47

Je dois avoir ça au fond de mon atelier si jamais.

J
jacky05
[674 posts] - Le 21/02/2020 15:04

Bonjour
Idem un peu de jeu sur mes radical speed.
Ce serait bien si dynafit pouvait fournir les plastiques.
Bonnes randos à tous

S
sandatos
[102 posts] - Le 04/03/2020 08:16

j'ai reçu la réponse Dynafit, il n'y a plus de support pour des fixations de 10 ans ou plus, et ils n'ont plus de pièce. Il faut voir avec les magasins si jamais ils ont encore des pièces.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER