ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Entretien itinéraire Moucherotte

Entretien itinéraire Moucherotte


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
rominet
- Le 04/02/2019 16:32

Laisse donc les gens s'amuser comme ils le souhaitent. Ça donne juste l'impression à son auteur d'être un vieux réac ! 😉 Voilà, de rien pour ce message trollesque ! 😎
Precisement, je m'amuse beaucoup à écouter les jeunes réac et leurs gavages...

N
nenessed
[148 posts] - Le 04/02/2019 17:52

rominet a dit :Fut un temps ou la pratique du ski de rando était multiforme....On parlait de ski camping, ski de printemps, et aussi ski patagon qui demandait une certaine humilité face à la grande nature,surtout sur un certain plateau matheysin.....Actuellement les intelligent 2.0 on fixé des normes de comportements: avant taf,2 heures de libre,450 m/h mini, 5.4, etc.surtout pas une adaptation au milieu rencontré....pour vivre ses rèves 🤣
De nombreux accés faciles actuellement se réalise grace aux activités pastorales d'été, comme en beaufortin, vanoise, mais plus en belledonne, vercors, chartreuse ces zones étant devenues des dortoirs à "grenoblois".La voie est tracée pour ceux qui se plaignent de l'emprise de la végétation:allez vivres dans ces territoires sublimes vous comprendrez ce que veut dire : entretenir un accès.Sinon , prenez des cours de ski patagon 🤣


Tu devrais aussi aller rêver sur les bancs de l'école , perso je fais qq fautes de temps à autre mais toi il te faut un cours de rattrapage CM2 🤣

kaiser38
- Le 04/02/2019 19:23

En même temps, avec 2h de libre entre midi et deux et en comptant le trajet mazout, t'as intérêt t'employer à monter à plus de 450m/h pour un Moucherotte!
La dernière fois, en arrivant au sommet un gars était derrière moi, on était parti ensemble du parking. Lui avait eu le temps de faire deux. Je fais du 550m/h en général sur le Moucherotte.

Christophe Desmaris
- Le 04/02/2019 19:40

Utiliser son auto n'est en rien dommageable à la fameuse dame puisque l'augmentation de CO2 favorise la croissance des plantes.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 04/02/2019 19:43

Enfin une parole censée qui tranche avec le tissus d'âneries en tous genres

rominet
- Le 04/02/2019 19:45

pffff, allez donc skier si vous osez.... 😉

gilbert vial
- Le 04/02/2019 19:51

Voila une verité donc avant la voiture il n'y avait pas d'arbres
Et plus 1 a rominet

chatou
- Le 04/02/2019 20:27

Les accros à la voiture calmez vous pour aller au moucherotte de Grenoble le plus rapide c'est encore par la face est. Comptez 1h30 de Seyssin, pas besoin de sortir votre caisse ça rallonge...

Vivagel
[845 posts] - Le 04/02/2019 20:44

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

CO2 mon amour
- Le 04/02/2019 21:56

Christophe Desmaris a dit :Utiliser son auto n'est en rien dommageable à la fameuse dame puisque l'augmentation de CO2 favorise la croissance des plantes.

🙄
Ah... le CO2... Et que fais tu de ce qui va avec, à savoir l'augmentation de la température, la sécheresse, etc.. qui eux vont contre justement une augmentation de la biomasse? Par exemple plus de CO2 c'est un changement dans le métabolisme de l'azote. Plus de CO2 c'est génial pour les plantes en C3 mais l'augmentation du CO2 ben c'est une augmentation de la température qui est néfaste pour ces plantes dont font partie le riz, le blé... bref les céréales les plus consommées dans le monde.

Les sceptiques sont unanimes là-dessus: plus de CO2 c'est plus de biomasses.

Les scientifiques qui travaillent sur les plantes tirent le signal d'alarme car bien au contraire, plus de CO2 ne favorisera pas la croissance des plantes car le CO2 n'est qu'un paramètre. Son taux augmente, les températures grimpent.

Couper 2 ou 3 ronces, 2 ou 3 branches pour les skieurs de rando: on pourrait repasser ce boulot aux chomeurs non? Même à des enfants?

B
Bubu
[309 posts] - Le 04/02/2019 22:11

Ralph a dit :Si on pouvait faciliter certains passages à Chamechaude par exemple ce serait sympa.
Ayé c'est fait... et c'est Chamechaude elle-même qui s'en est occupé (aidée par un "innocent" randonneur qui se serait trop approcher de la plaque ?).
Pendant que d'autres usent leur clavier pour 3 arbustes à couper...

K
Kantz
[122 posts] - Le 05/02/2019 08:34

Casser ou couper quelques branches n'interpelle pas mon côté "Nicolas Hulot", ce sont des coulées de mammifères bipède passant de ci, de là, de temps à autre. 😉

Pierro
- Le 05/02/2019 08:48

Tous est question d'équilibre. Le reste ,que de la spéculation.

T
taramont
[218 posts] - Le 05/02/2019 11:38

Tempête dans un verre d'eau alors que la mer démontée n'émeut pas grand monde. Ah, qu'il serait agréable d'avoir la même levée de boucliers pour toutes les saignées faites dans des buts commerciaux et autrement préjudiciables à l'environnement !

B
bobo
[957 posts] - Le 05/02/2019 13:16

+1

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER