Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Laisse donc les gens s'amuser comme ils le souhaitent. Ça donne juste l'impression à son auteur d'être un vieux réac ! 😉 Voilà, de rien pour ce message trollesque ! 😎
Precisement, je m'amuse beaucoup à écouter les jeunes réac et leurs gavages...
rominet a dit :Fut un temps ou la pratique du ski de rando était multiforme....On parlait de ski camping, ski de printemps, et aussi ski patagon qui demandait une certaine humilité face à la grande nature,surtout sur un certain plateau matheysin.....Actuellement les intelligent 2.0 on fixé des normes de comportements: avant taf,2 heures de libre,450 m/h mini, 5.4, etc.surtout pas une adaptation au milieu rencontré....pour vivre ses rèves 🤣
De nombreux accés faciles actuellement se réalise grace aux activités pastorales d'été, comme en beaufortin, vanoise, mais plus en belledonne, vercors, chartreuse ces zones étant devenues des dortoirs à "grenoblois".La voie est tracée pour ceux qui se plaignent de l'emprise de la végétation:allez vivres dans ces territoires sublimes vous comprendrez ce que veut dire : entretenir un accès.Sinon , prenez des cours de ski patagon 🤣
Tu devrais aussi aller rêver sur les bancs de l'école , perso je fais qq fautes de temps à autre mais toi il te faut un cours de rattrapage CM2 🤣
En même temps, avec 2h de libre entre midi et deux et en comptant le trajet mazout, t'as intérêt t'employer à monter à plus de 450m/h pour un Moucherotte!
La dernière fois, en arrivant au sommet un gars était derrière moi, on était parti ensemble du parking. Lui avait eu le temps de faire deux. Je fais du 550m/h en général sur le Moucherotte.
Utiliser son auto n'est en rien dommageable à la fameuse dame puisque l'augmentation de CO2 favorise la croissance des plantes.
Enfin une parole censée qui tranche avec le tissus d'âneries en tous genres
pffff, allez donc skier si vous osez.... 😉
Voila une verité donc avant la voiture il n'y avait pas d'arbres
Et plus 1 a rominet
Les accros à la voiture calmez vous pour aller au moucherotte de Grenoble le plus rapide c'est encore par la face est. Comptez 1h30 de Seyssin, pas besoin de sortir votre caisse ça rallonge...
Christophe Desmaris a dit :Utiliser son auto n'est en rien dommageable à la fameuse dame puisque l'augmentation de CO2 favorise la croissance des plantes.
🙄
Ah... le CO2... Et que fais tu de ce qui va avec, à savoir l'augmentation de la température, la sécheresse, etc.. qui eux vont contre justement une augmentation de la biomasse? Par exemple plus de CO2 c'est un changement dans le métabolisme de l'azote. Plus de CO2 c'est génial pour les plantes en C3 mais l'augmentation du CO2 ben c'est une augmentation de la température qui est néfaste pour ces plantes dont font partie le riz, le blé... bref les céréales les plus consommées dans le monde.
Les sceptiques sont unanimes là-dessus: plus de CO2 c'est plus de biomasses.
Les scientifiques qui travaillent sur les plantes tirent le signal d'alarme car bien au contraire, plus de CO2 ne favorisera pas la croissance des plantes car le CO2 n'est qu'un paramètre. Son taux augmente, les températures grimpent.
Couper 2 ou 3 ronces, 2 ou 3 branches pour les skieurs de rando: on pourrait repasser ce boulot aux chomeurs non? Même à des enfants?
Ralph a dit :Si on pouvait faciliter certains passages à Chamechaude par exemple ce serait sympa.
Ayé c'est fait... et c'est Chamechaude elle-même qui s'en est occupé (aidée par un "innocent" randonneur qui se serait trop approcher de la plaque ?).
Pendant que d'autres usent leur clavier pour 3 arbustes à couper...
Casser ou couper quelques branches n'interpelle pas mon côté "Nicolas Hulot", ce sont des coulées de mammifères bipède passant de ci, de là, de temps à autre. 😉
Tous est question d'équilibre. Le reste ,que de la spéculation.
Tempête dans un verre d'eau alors que la mer démontée n'émeut pas grand monde. Ah, qu'il serait agréable d'avoir la même levée de boucliers pour toutes les saignées faites dans des buts commerciaux et autrement préjudiciables à l'environnement !