Aller à la page : Précédente 1 2
On en peut plus de cette incertitude !! 20 ou 30 cm ?? pluie ou neige ??
j'organise une manif demain devant la préfecture. Rétablissez nous la balise !!!
L'équipe de maintenance de Météo-France, appuyée par les moyens de la Sécurité Civile, a remis en service la station Nivose de l'Aigleton ce jeudi 19/12.
Voir en ligne la dernière actualisation : www.meteofrance.com/integration/sim-portail//generated/integration/img/produits/mont/niv7j_M37SU53KJ5Y.gif
L'ensemble des images Nivose est toujours à cette adresse : www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne
Merci à toutes les personnes qui ont signalé le problème et donné des nouvelles du terrain, c'est toujours utile pour préparer l'opération de maintenance.
Bon hiver à toutes et tous !
Merci !
Merci d'avoir rétabli le service ! et d'avoir pris le temps de nous en informer.
C'est intéressant de constater la relation entre usagers (nous, les skieurs) et les opérateurs du service public au travers de ce site.
Ah bah voila, un grand merci a MF, effectivement toujours intéressant ce lien en direct avec les pro (MF, A duclos etc...)
Ah génial, merci Météo France !
Une seule nivôse nous manquait et tout était dépeuplé dans le Grésivaudan... Elle est quand même sacrément utile cette nivôse !
J'en profite pour émettre un souhait qui fera je pense l'unanimité : pas de marron, pas de rouge, que du vert et du bleu sur Aigleton (et pour le Col de Porte aussi ) 😉
Bon ski !
Y a l'air d'avoir eu un sacré transport de neige par le vent le 24 à l'Aigleton!!
www.belledonne38.com/Meteo/X12_NivoseAigleton.php
On en parle pas trop je trouve, mais vous savez qu'on est sur des records de nivose en altitude, parfois mieux que le fameux cru 2013 !
Aigleton : 3,3 m,
Bonnepierre dans les Ecrins : 4,0 m !!! mieux que 2013 où on avait 3,6 m
En Suisse, Donin à 2400 m : whiterisk.ch/fr/conditions/measurements/station/IMIS/VDS2 => 4 m quasi le record absolu en 25 ans!
Sur ce, espérons encore une longue fin de saison! 😇
Sur Aigleton, effectivement c'est pas mal, d'ailleurs fin mars/début avril on est quasiment dans le pic d'enneigement à ces altitudes. Mais il y a quand même eu mieux récemment, j'ai souvenir de l'avoir vue à plus de 4m cette nivôse en avril 2018 :
www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=38005402&jour2=4&mois2=3&annee2=2018
Pourvu que ça dure encore un peu !!!
Vinchy a dit :Bonnepierre dans les Ecrins : 4,0 m !!! mieux que 2013 où on avait 3,6 m
Le record de la nivôse de Bonnepierre est le 12 mai 2001 avec 4,85 m (après 11 jours sans mesure, peut être parce qu'elle sature à 5m ? arrêt de la mesure de la hauteur de neige uniquement le 1er mai à 6h en cours de chute de neige, 25cm en 4h, dernière mesure à 4,79 m)
www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=38375402&jour2=12&mois2=4&annee2=2001
Aller à la page : Précédente 1 2