ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Perdu ballon sonde vers Isola 2000

Perdu ballon sonde vers Isola 2000


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
CFred
[80 posts] - Le 01/02/2019 20:39

Bonsoir à tous,

je poste dans le forum général et pas dans perdu/trouvé car il s'agit d'un objet un peu particulier.

Ce vendredi vers 15h30 nous avons lancé depuis La Roquebrussanne (83) un ballon sonde (à but pédagogique).
Il était prévu qu'il retombe dans le Verdon, mais la simulation c'est trompée 🙁 ...

Après être monté à près de 20000 m, le ballon a explosé (c'est normal) et la charge utile est retombée sous parachute.

Avant d'atterrir, notre sonde a réussi à envoyer 2 SMS (si, si je vous jure) donnant sa position et vitesse.

Le dernier nous donne une position qui se situe vers Isola 2000 mais en Italie.
En gros c'est presque sur le passage de ski de rando qui va du Pas du Loup au refuge du Malinvern à une altitude de 2400 m.

Donc si vous passez dans le coin, ouvrez l'oeil, on ne sait jamais !

Même si à l'heure qu'il est le froid a attaqué les batteries de notre sonde et que son petit coeur de silicium a cessé de battre (snif), elle contient des cartes mémoire qui contiennent des données qui peuvent être utiles à nos élèves.


Important 1 : au vu des conditions actuelles, je ne demande à personne d'y aller à l'instant !
Je dirai plutôt : "N'allez pas dans le coin"
C'est clair comme ça ?


Important 2 : Toujours au vu de ce qui va tomber, la sonde sera vraisemblablement sous la neige jusqu'au printemps donc pas d'urgence, les cartes mémoire devraient résister.
Si vous la trouvez vous pouvez la ramener (la masse ne dépasse pas 2 kg) et me contacter par mail ou téléphoner au numéro sur la boite.

PS : Je passerai bien entendu moi même, dès que mon genou sera à nouveau opérationnel. 🙁

PS2 : Notre sonde n'était pas équipée de DVA, je sais ce n'était pas très prudent de sa part ... 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER