ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Idées raisonnables autour de Grenoble pour le weekend

Idées raisonnables autour de Grenoble pour le weekend


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
romchab
[22 posts] - Le 01/02/2019 15:35

Salut à tous.
Voilà je poste ce sujet pour faire appel aux conseils des "locaux" autour de Grenoble.

Je suis de Montpellier et habitué à bouger un peu partout dans les Alpes pour skier.
Je n'ai jamais trop de mal à trouver un itinéraire compatible des conditions nivo même si cela me prend toujours un peu de temps.
Mais là pour demain (samedi) je sèche un peu car je ne connais pas suffisamment les secteurs pour trouver un itinéraire raisonnable au vue des conditions nivo très complexes.

On monte skier une semaine vers Valloire.
On souhaite faire un stop aux alentours de Grenoble pour la journée de demain (Belledonne, Vercors, Chartreuse).
Par ce genre de conditions je connais un peu les forêts de Chartreuse mais sans plus.

Voilà certains diront qu'il est préférable de rester au chaud chez sois ou d'opter pour une autre activité. C'est vrai. C'est une option que je n'exclue pas.
Mais il doit bien exister des itinéraires compatibles en forêt pour prendre l'air et se faire plaisir.

Vous feriez quoi vous ?
Il semble avoir plût aujourd'hui alors je ne voudrai pas partir de trop bas pour ne pas avoir un manteau collant et pourri.
Merci à ceux qui ont des idées à me donner et je jugerai par moi même !

Sportivement.

châtaigne
- Le 01/02/2019 15:54

Il y a des jours où il faut savoir prendre l'air en faisant autre chose que u ski de rando...

Chris
- Le 01/02/2019 16:10

Grand Rocher au départ du col du Barioz

momo
- Le 01/02/2019 16:17

Musé Dauphinois 😎

Pierro
- Le 01/02/2019 16:17

Grasse matinée avec bobonne . 😄

E
Elbadiste
[97 posts] - Le 01/02/2019 16:20

L'Ecoutoux près du Sappey en Chartreuse.

P
Pou
[185 posts] - Le 01/02/2019 16:23

Il y a des années, on avait fait le Charmant Som par risque 4 (ou 5 je sais plus). Pas du grand ski mais une belle ballade et de bons souvenirs. Mais c'est vraiment le repli de chez repli, pas vraiment l'endroit tranquille entre randonneurs, raquettes et même ski de fond.
Pas certain que ça t'enthousiasme mais c'est toujours une option.

R
romchab
[22 posts] - Le 01/02/2019 16:41

Merci déjà pour ces quelques conseils.
C'est juste histoire d'être dehors et d’apprécier ces paysages enneigés.
Ce ne sera peut être pas du grand ski je me doute bien mais j'avais au moins besoins de prendre quelques bonnes infos.

K
krispi
[41 posts] - Le 01/02/2019 17:03

Hum...

C'est risque 4 en chartreuse et 5 encore dans Belledonne demain - évoluant en cours de journée. Le BERA parle de départs spontanés Samedi aussi. Moi qui suis un habitué du grand rocher je ne recommende pas, surtout que la visibilité ne seras sans doute pas bonne.
Des itinéraires en forêt ca peut etre piègeux aussi...

A
Alou
[3 posts] - Le 01/02/2019 17:25

Les crêtes du Brouffier.

Arnaud
- Le 01/02/2019 17:31

Éventuellement - Les cretes du mont fromage ( ancienne piste du col de porte)
- Le moucherotte par voie normale ( en cas de doute s’arrêter en sortie de forêt)

A noter que la neige est trés lourde et humide aujourd'hui sous 2000 M
Avec le regel de la nuit le risque descend à 3 demain sous 1800 m par contre ça risque de sévèrement croutée.

nicom
- Le 01/02/2019 17:32

demain neige qui risque d'être béton jusqu'à 1800 et bien dangereux au dessus... un jour à méditer... les crêtes brouffier c'est une idée mais il va falloir monter à 6h pour tracer 😉 et surement que 400m de bon ski, pluie sur le bas et soufflé en haut.

Olivier
- Le 01/02/2019 18:05

Du ski de piste

lafleche
- Le 01/02/2019 18:21

du ski de fond; ça met la caisse;)

L
ludodo
[69 posts] - Le 01/02/2019 18:25

Même idée, travail le physique en ski de fond pour préparer ta semaine à Valloire. 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER