Bonjour
Quelqu'un sait a quel endroit recharger une bouteille ABS en Savoie ? Et si oui pour quel montant, recharge+poignée ?
Merci d'avance
Pierre
Au vieux campeur entre autre et ça coûte 25€ je crois
Ok, merci, je vais me renseigner.
Bonjour,
Oui, tout à fait Au Vieux Campeur à Chambéry ou à Albertville, et ça coute 24,95€ en échange de la cartouche vide et de la poignée déclenchée. Disponible en acier ou carbone.
Bonjour,
Est-ce que la cartouche vide et la poignée doit être rendue à ABS ou on les recycle dans les emballages classiques ?
Merci
olivier04 a dit :Est-ce que la cartouche vide et la poignée doit être rendue à ABS
Oui c'est un échange.
Perso j'ai payé 40 € pour un échange poignée+bouteille carbone
olivier04 a dit :Bonjour,
Est-ce que la cartouche vide et la poignée doit être rendue à ABS ou on les recycle dans les emballages classiques ?
Merci
On ne met surtout pas une bouteille sous pression dans le tri des emballages... derrière votre poubelle jaune ou verte il y a des femmes et des hommes, et en fonction du process le risque d'explosion est réel (quand on voit une bouteille sous pression on ne sait pas si c'est plein ou vide). Le cas échéant retour au fournisseur ou déchèterie !
olivier04 a dit :Bonjour,
Merci
Il est recommandé de rapporter la cartouche vide et la poignée déclenchée chez un détaillant ou revendeur ABS pour échange contre une cartouche pleine d'azote et poignée neuve pour 25€, le fabricant se chargeant de recycler ces produits après la durée de vie maximale d'utilisation. Les cartouches en acier expirent généralement après 10 ans et les cartouches au carbone après 15 ans. Le nombre de recharges n'est pas limité et n'est pas contrôlé.
Au prix de 160€ le kit comprenant la bouteille carbone + poignée pyrotechnique neuve sans échange, ça fait un peu cher le déclenchement de l'airbag pour ensuite l'apporter au centre de recyclage dans une simple déchèterie de quartier... 😉