ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > refuge de merlet

refuge de merlet


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jayjayemr
[161 posts] - Le 31/01/2019 12:16

Bonjour à tous,

quelqu'un est il passé par le refuge de merlet dernièrement?
si oui est il trouvable facilement (jamais mis les pieds dans ce vallon...) ou est il profondément enfoui sous la neige 🙂

merci pour vos réponses

Ventus2a
- Le 31/01/2019 15:18

En été, on avait eu un peu de mal a me trouver...

Chris
- Le 31/01/2019 17:17

A mon avis, avec ce qui est tombé, ca va être dur de trouver la porte

ghyslain
[282 posts] - Le 31/01/2019 17:48

Salut nous y sommes allés l'année passée et avons trouvé le refuge sans problème, il est quand même bien grand! Par contre pas sur qu'il y ai du bois et la forêt n'est pas à côté, donc prendre un bon duvet!
😉

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 31/01/2019 18:28

merci pour vos retours
et bon ski à tous
(enfin si quelqu'un a des infos toutes fraiches je suis quand même preneur...)

neigerome
[525 posts] - Le 31/01/2019 18:46

joindre peut être les personnes qui ont été récemment là bas
grandes-courses-guide.com/2019/01/21/recit-belledonne-facile/

fan
[150 posts] - Le 31/01/2019 18:46

Il est assez facile à trouver en passant par le haut, jette un coup d'oeil sur cette sortie de l'an dernier:
www.skitour.fr/sorties/pointe-de-l-aup-du-pont,82851.html
J'espère que tu ne compte pas y aller ce WE, la nivose en Belledonnes est un peu tendue 🤢
Bonnes randos.

X
xdo
[2905 posts] - Le 31/01/2019 19:37

Facile à trouver, gros refuge qui ne disparaît jamais totalement sous la neige.
Par contre faudra sans doute pelleter pour rentrer sauf si il y a eu des gars avant..
Par risque 5, tous les accès possibles à ce refuge vous permettront de réviser les techniques de recherche en avalanche et de saluer les membres du PGHM.

G
geom
[8 posts] - Le 31/01/2019 19:46

salut,j'y ai dormi cet été. Il y avait un stock de bois important dans un sac de livraison "hélico". Une source est aménagée tout à côté du refuge, elle coule également au printemps, tu nous diras si c'est également le cas en hiver !!

Pat
- Le 31/01/2019 20:54

xdo a dit :Par risque 5, tous les accès possibles à ce refuge vous permettront de réviser les techniques de recherche en avalanche et de saluer les membres du PGHM.

🤣 🤣

Jeroen
[13038 posts] - Le 31/01/2019 21:27

Difficile de le rater. Il y a quelques années on y avait accédé depuis le haut via le col du même nom, dans une tempête mémorable, visibilité 5m. A la descente on avait tiré volontairement trop à gauche jusqu'a la courbe de niveau du refuge, puis suivi celle-ci vers la droite. On était tombé juste dessus. J'ai souvenir d'une nuit bien bien fraîche : le toit était défoncé, y'avait 30cm de neige sur la moitié des matelas et le poêle chauffait autant qu'un camping gaz... Glaglagla

J'imagine que ça doit être mieux maintenant.

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 01/02/2019 09:51

merci pour vos réponses et ne vous inquietez pas pour moi j'ai prévu ça pour le we prochain 🙂

S
steph_
[94 posts] - Le 01/02/2019 11:13

Si on remonte le vallon du Veyton, je vois pas bien où sont les gros risques? Donc pas trop d'accord avec xdo.
Bon après une fois qu'on est au refuge, y a pas grand chose à faire si on est là bas donc ça n'a aucun intérêt...

Gilbert Vial
- Le 01/02/2019 12:41

Tu veux dire il n'y a pas de boîte de nuit ?

rominet
- Le 01/02/2019 13:02

à steph....c'est bien là le problème.... 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER