Bonsoir,je skie depuis quelques jours avec les nouveaux Wayback 88 et j'aurais souhaiter avoir vos avis sur le comportement de ses skis en poudreuse.
J'ai fait une sortie avec ce week end vers Valfrejus dans des conditions de grosse poudreuse(40 cm)super légère et j'ai eu un mal fou à skier,les skis ayant tendance à plonger sous la neige si on ne skie pas à cul.
Merci,bonne soirée
Bonjour,
Je ne connais pas ces skis en particulier mais ce samedi avec mes atomic Backland 95, j'ai eu le même problème au col de Comberousse, idem pour mes collègues en 88 (movement) et 98 (vokl).
Je pense que les conditions de neige y sont pour beaucoup. À ta place j'attendrais un peu pour douter du matériel.
Bonne glisse
Pas de soucis de ce type avec mes Wayback88... Mais ils ont déjà plusieurs années. Or K2 sort chaque année une nouvelle version, chaque fois plus légère : pas sûr que le comportement puisse lui rester aussi correct...
Peut être aussi la marque de montage. En rando souvent placé de façon a avoir un ski "neutre". Par exemple sur certains skis comme des Black Crows Atris on va monter à -1.5 par rapport à la marque, certains montent le Navis FB à -1 voir -2.... En ski de rando on ne fait pas forcément attention à ça mais ça ce ressent dans certaines conditions.
Pour le volkl VTA 98 je l'a skié samedi en grosse poudre (montage sur repère fabriquant), pas senti le ski plongé, il faut être présent sur le ski et les languettes.
bonjour
Je ski le k2 2018 ecore + léger je crois
pour 88 au patin il dejauge assez bien. c un bon ski clasique poir moi.
mais c sur que, suivant votre poids / taille, et en grosses conditions il y'a des ski plus typés grosse poudre
Pour répondre à barzy, il s'agit peut-être d'un problème de taille de tes skis. Sans doute pas assez grand dans ces conditions de neige légère par rapport à ton poids. Ou alors un décalage des fixe trop vers l'avant.
J'ai un modèle de 2012, pas de problème, très bon ski poudreuse. J'ai pris ma taille en longueur 1,74 et je pèse pas lourd 65kg ...
Salut,
J'ai le Wayback 88 de 2014 en 174 pour ma part, pour 178cm et 73kg. Mon constat en poudreuse profonde est plutôt bon. Tout dépend de tes mensurations et de la longueur de tes skis comme l'ont dit les précédents.
Le style peut jouer aussi. En poudre légère sans fond en appui languette il faut garder une certaine vitesse pour que le skis ne plongent pas. La godille dans du 20° par 60cm de neige meuble et c'est la brasse coulée assurée! 🤣
Tu avais quoi avant comme skis avant? Un petit temps d'adaptation et tu vas te régaler! 😉
K2 Wayback 88 de 2015, 65 ans 1,76m, 90kg.Jamais rencontré de problème en profonde et aussi dans des parties raides
J'ai eu la version 88 de 2014, pas de soucis en poudreuse, c'est un ski facile... Mais qui préfère déjà les grandes courbes appuyés a la godille.
J'ai acheté la nouvelle version en 96, et cette mouture 2019 change tout avec son allégement et son ajout de titanal. On oublie la facilité et on passe sur du ski exigeant. Tant que l'on engage et que l'on as les cuisses, tout vas bien, c'est même un avion. Mais si on est sec, ou que l'on est sur les freins, alors on fait du cardio même a la descente.
Bonjour Barzy,
Je suis sorti hier dans les Aravis, grosse poudre également. J'ai skié avec des Trab Maximo (90 au patin - en 178 alors que je mesure 183...) et j'ai également "plongé" tête en avant pour faire un joli soleil, skis au pied !!!
J'y ai mis sur le compte de la taille insuffisante de mes skis par rapport à mon gabarit dans ces conditions de neige...
J'ajoute pour finir que j'ai commandé des nouveaux Wayback hier (!?...) en 181, pour me rapprocher au plus près de ma taille !
Bonne saison en tous les cas
raphio a dit :Je suis sorti hier dans les Aravis, grosse poudre également. J'ai skié avec des Trab Maximo (90 au patin - en 178 alors que je mesure 183...) et j'ai également "plongé" tête en avant pour faire un joli soleil, skis au pied !!!
je penses comme je l'ai dit précédemment que c'est un problème de montage trop centré, en reculant le montage de -1 voir un peu plus on elimine ce problème... après ça peut être embêtant pour les conversions...
Le centrage des fixs sur les Wayback est tout de même bien en arrière... (le repère constructeur en tout cas).