ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quel ski avec les Fischer Travers

Quel ski avec les Fischer Travers


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
steph67
[6 posts] - Le 28/01/2019 22:48

J'ai associé des fischer Transalp 80 à mes chaussures fischer Travers Carbon. çà passe pluôt bien dans toutes les neiges. les chaussures ont un flex pas dégueu pour la descente.
88 au patin irait bien aussi

Matthaüs
- Le 29/01/2019 14:34

Joe la frite a dit :Salut,
J'ai une paire de traverse carbon, que je skie principalement sur des blizzard zero G 85. Super ski, quoique pas très "fun". Bon sur le dur et dans le raide, léger à la montée mais il a du mal dans les neiges travaillées je trouve (croute, etc...)


Ah oui ? ça m'interesse !!!!
En fait je voulais faire une association Travers (chaussons) + Zero G et au Vieux campeur on m'a dit que c'était completement idiot de faire ça, car les chaussures sont ultra souples pour des skis ultra rigides ! 😮

roufff
[61 posts] - Le 29/01/2019 18:35

Les Travers ne sont pas ultra souples. Je pèse 70kg et je les trouve bien (en alpin j'ai des 120 de flex). Les blizzard sont raides mais pas barres à mine non plus. Pour info j'ai aussi une paire de fat en 115 au patin (Nordica Helldorado) que je skie en poudre avec mes godasses Travers sans problème.
Je travaille dans un magasin de ski moi aussi, et mon avis est complètement contraire à celui du Vieux campeur : travers + zero G = super combo. Je t'épargne la liste de courses que j'ai faites avec cet ensemble aux pieds...

Alain 1256
- Le 29/01/2019 22:14

frankycham a dit :Bonjour Alain mon avis n'avait pas pour but que tu change pour des f1 mais juste de te diriger vers des skis en adequation avec tes travers, pas trop large "dit classiques"85 ,88 au patin max legers et pas trop raides.Ex ova free bird ,Zag Adret ou VTA 88 la liste n'est pas exaustive vas voir ds les tests bonne glisse

Rassure-toi, je n'ai absolument pas mal pris cette recommandation. Au contraire, c'est sympa tous ces conseils dont je suis absolument preneur.
Sans encore avoir choisi, je vais m'orienter vers des skis pas trop larges ni trop rigides.
Merci et bon ski à tous !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER