Petite info pour les randonneurs ,le telepherique de cime caron risque de rester fermé pour la saison, ouvrant le vallon du lou(entre autre) au randonneur,avec le nouveau refuge du lou qui vous accueille sa peut être sympa.
Pourquoi est il fermé ? Soucis technique important?
merci pour l'info
Oui problème de câble. Il sont dessus mais c'est pas gagné.
TÉLÉPHÉRIQUE DE CARON
Communiqué de l'office de tourisme et de la SETAM
Nous avons eu en janvier des pluies verglaçantes en cours d’exploitation, phénomène météorologique inédit à Val Thorens depuis l’ouverture de la station en décembre 1971. La glace formée sur les câbles par le vent a déplacé les chariots des cabines de leur axe de roulement, entraînant un frottement sur toute la longueur des câbles. Ce frottement a endommagé la couche supérieure des porteurs. Dans ces conditions, la SETAM et le STRMTG (organisme de tutelle de l’état), ont pris la décision de ne pas continuer l’exploitation de la Cime Caron. Le téléphérique restera fermé cet hiver.
Les 4 câbles porteurs de 55 tonnes chacun seront changés cet été. Par ailleurs, des modifications substantielles seront apportées au téléphérique afin de s’adapter à cette nouvelle donne climatique, et ainsi éviter que ce type d’incident puisse se reproduire.
Pour cette saison, le service des pistes continuera à sécuriser (PIDA) le secteur de la Cime Caron. La piste Cime sera damée et devient un itinéraire de ski de randonnée à la montée. Cet itinéraire sera soumis aux différentes conditions météorologiques : merci de ne pas vous y aventurer avant d'avoir consulter les prévisions du service des pistes. De même la piste du col de l’Audzin sera préparée pour les skieurs à la descente, créant ainsi un circuit sur ce secteur.
A partir du 4 février et jusqu'à la fin de la saison le Funitel de Péclet sera ouvert du lundi au vendredi jusqu'à 18h30 pour les skieurs titulaires d'un forfait Val Thorens en cours de validité. Les pistes bleue Tête ronde et rouge Christine seront ouvertes aux skieurs. Les retours station seront assurés par les tapis Castor et Pollux
Merci de votre compréhension
Oh un itinéraire de ski de rando en station où on ne verrait pas de skieurs de piste? Est ce que c'est bien ça? Et avec la fermeture de la cime caron est ce que vous croyez en compensation qu'ils ont baissé un peu le prix de leur forfait?
Un itinéraire de ski de rando damé ! vive le développement durable ! on va damer les montagnes maintenant, y'aura moins d'avalanche ! 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 (note : pour les grincheux, c'est de l'humour !)
En fait j'hallucine tous les jours dans cette société du 21ème siècle, dénuée de discernement et de bon sens !
y a de plus en plus de gens qui font de la rando en station, c'est un fait
même dynafit y consacre une gamme spéciale (speedfit)
et c'est aussi le positionnement de décath (resort touring)
c'est plus du footing que de la montagne certes, mais pourquoi pas
Auparavant, le Mont Vallon à Méribel était damé tous les deux jours. Il y aura 20/30 montées par jour. Quasi aucune neige à remonter, ça va être un peu symbolique (même si pas utile on est bien d'accord) et ce sera à peine 2 fois par semaine, non? peut être moins.
ça fait quand même un bel espace disponible, avec une belle boucle à faire sur le Lou.
Ne vous rejouissez pas trop vite,
le secteur du vallon du lou est également accessible par le TS de Boismint.
il y aura tjs autant de hors pisteur dans ce vallon cette saison.
Le Lou par Boismint est bien plus exposé et moins connu. C'est a minima - 70% de fréquentation sur ces pentes.
Les 2 cartons sur le Lou c'est un côté versant le masse et Boismint c'est sur la barre rocheuse.
Exposé on est sur du hors piste mais y a une cabane de pisteur sur les 3 sommets ( Caron, La Masse et Boismint ) je ne vois pas où est l'erreur d'aller demander leur avis à ces personnes.
Même pour faire le Tieurre je vais demander l'avis des pisteurs de la Masse.
Le Brequin va être a faire cette saison si pas de gravité par Caron.
On va être super tranquille sur le Lou que du bon.
La noire qui descends sur Orelle va être certainement le spot et je ne parle pas de la Combe sans Nom, cette annee les splitboard vont être de sorti. On va revenir à l'essence même de notre sport une montée pour une descente ou l'on fait des vrais virages.
C'est peut être la meilleure nouvelle de 2019.
Val tho c'est la station ou de slalomeur je suis passé à faire du hors piste et j'ai découvert le split.
Mais surtout celle où il fallait faire changer les mentalités j'y allait surtout pour montrer à Marielle que nous les snowbordeurs ont avait notre place en montagne.