ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Marker alpinist (9) : tenue couteaux et déchaussage ?

Marker alpinist (9) : tenue couteaux et déchaussage ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alainlo
[194 posts] - Le 23/01/2019 11:08

Bonjour,
Hésitant sur l'achat d'une fix alpinist, y a t il des retours sur cette fix ?
Notamment sur la tenue des couteaux et le déchaussage ?
Merci beaucoup !

nicom
- Le 23/01/2019 11:23

en cherchant bien et en lisant les réponses içi tu auras déjà pas mal d'infos www.skitour.fr/forum/read_323901.html et sur la fiche produit aussi

Pascal
- Le 23/01/2019 11:26

Un petit coup d'œil par là et c'est même sur skitour.fr
www.skitour.fr/articles/read_240.html

bon ski[AT]tous

A
alainlo
[194 posts] - Le 23/01/2019 12:47

Merci pour les infos, j'avais vu le premier sujet, d'où mes questions aussi.
Je relançais aussi le sujet pour avoir des retours d'utilisateurs récents (solidité, durabilité)...

M
Manu38
[6 posts] - Le 23/01/2019 12:53

Salut,

J'ai une amie qui a ces fixations, la tenue des couteaux est vraiment problématique : ils sortent tous seuls du rail de fixation. 😮
Sur une montée en neige dure elle les a perdu deux fois ce qui l'a obligé à finir en crampons... 😯

K
Kantz
[122 posts] - Le 23/01/2019 13:19

Aucun soucis, 10aines de sorties, chaussage impeccable, les couteaux je ne sais pas encore, mais je vois bcp de gens mettre les cales avec les couteaux 🤣 donc pas très étonnant que ça saute! J'ai fais du carrelage avant la dernière chute top, sortie station 50cm de poudre aussi et pas un soucis à l'horizon! Je viens de la TLT speed, et ben c'est tout aussi fiable, voir bcp mieux!

A
alainlo
[194 posts] - Le 24/01/2019 11:38

Zeo a dit :Salut,

J'ai une amie qui a ces fixations, la tenue des couteaux est vraiment problématique : ils sortent tous seuls du rail de fixation. 😮
Sur une montée en neige dure elle les a perdu deux fois ce qui l'a obligé à finir en crampons... 😯


A t elle des couteux Marker ? En magasin, il m'a semblé que il tiennent très bien dans le rail.

M
Manu38
[6 posts] - Le 24/01/2019 13:20

Oui elle a les Marker.
Du coup, il y a peut être des mauvaises séries car sur ses fixations à la main les couteaux bougent très facilement latéralement.

A
alainlo
[194 posts] - Le 24/01/2019 13:23

Ok merci. Il y a un petit jeu (qq mm) latéralement en magasin, mais à priori le rail empêche que ça sorte (en tout cas il faut bien forcer pour les sortir).

kiki
- Le 24/01/2019 14:54

Avec des couteaux dynafit, aucun problème remarqué ( sur 3-4 sorties où j'ai utilisé les couteaux )

G
grandpic
[370 posts] - Le 24/01/2019 15:10

j'ai des Markers 9. Pas de souci. Couteau ok + cales de montée à deux positions dont une très haute. Nickel.

Sorties 4*4, sangliers, classiques, glacier et raide !

Seul bémol, tu peux pas passer de la position montée à la position descente sans déchausser. Donc moins bien que les anciennes dynafit du même style que j'ai eu pendant 8 Ans.

A
alainlo
[194 posts] - Le 24/01/2019 15:45

Aie... Je pensais que tu pouvais le faire en te penchant/pliant un genou et en tournant la fix à la main.
Après c'est pas critique non plus pour moi, je ne suis pas un collant pipette 😄

nicom
- Le 24/01/2019 15:48

Cyrille Marais a dit :Seul bémol, tu peux pas passer de la position montée à la position descente sans déchausser.

à part si tu as la première cale de montée non?
C'est un peu le même système sur la crest, pour être à plat il faut tourner la fix et pour pouvoir passer directement en position descente ça ce fait avec la première cale qui repose sur les ergots derrière, tu remonte la cale et hop tu chausses. Perso j'ai toujours la première cale car elle n'est pas trop haute sur ce genre de fix et ça me va dans toute les situations.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 24/01/2019 18:18

Cyrille Marais a dit :Seul bémol, tu peux pas passer de la position montée à la position descente sans déchausser.
Bien sûr que si. Selon la position de montée choisie avec la talonnière, soit tu n'as qu'à rabattre le capot en arrière, soit tu fais faire un demi tour à la talonnière en plus de rabattre le capot.

Alexandre
- Le 25/01/2019 16:58

Testées sur 4-5 sorties et je les trouve top.
J'ai mis une seule fois les couteaux (Marker), pas de problème.
Seul bémol selon moi c'est le blocage des stop ski, difficile à bloquer/débloquer avec les mains gelées. Et à la 3ème sortie, le lien m'est resté dans les mains.
J'ai remplacé chaque lien par un anneau (genre anneau de porte-clés), je mets le doigt dedans et tire pour le débloquer.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER