ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Débuter en ski de randonnée Prapoutel

Débuter en ski de randonnée Prapoutel


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lafleche
- Le 23/01/2019 22:21

salut

si tu es a prapout' tu peux aller jeter un oeil du cote de l'esf : cela n'est pas sur, mais peut être qu'ils proposent des initiations au ski de rando (d'autres stations le font).
Autrement, tu prends un guide;
bon ski

Gilbert Vial
- Le 23/01/2019 22:49

Sur skitour on ne compte plus les prises de position hostiles aux stations et là un gars demande des conseils et on l'envoie faire du ski ou ça? Ben en station!!
comme si tu allais apprendre le voilier sur la côte dans une piscine
en plus en station pendant les vacances les randonneurs emmerdent tout le monde
Si tu maîtrise le ski en bordure de piste tu va trouver quoi d'autre en station, essayes gd rocher, valpelouse tu vas croiser des gens demande des conseils il y a plein de vieux skieurs qui font des petites sorties et qui ont le temps de s'arrêter discuter et partager leur connaissance du coin sans la frénésie de surconsommation
Pour moi le ski de rando en station pendant les vacances,quand il y a de la neige et pour un bon skieur çà devrait etre banni il y a mieux a faire

M
mathieu2507
[3 posts] - Le 23/01/2019 22:56

Tout d’abord, merci à vous tous pour vos retours, je ne sais pas si j’aurai 50 sorties au compteur dans 3 ans mais je sais dorénavant que je peux interroger ce site pour obtenir des infos...
Je rassure tout le monde, je ne m’aventurerai pas sur la belle étoile lors de mes premières sorties et je n’irai nulle part tout seul.
Mais si dans quelques temps, vous voulez m’inviter, ce sera avec plaisir.
Je suis un peu surpris qu’il n’y ait pas de location sur Prapoutel, donc je vais regarder les différentes adresses indiquées. Ma mère a un appartement là bas et ce sera donc mon point de chute.
Oui, je vais regarder les cartes mais avoir 2/3 idées venant de connaisseurs, c’est toujours mieux ( pas de la coche, aigleton, Allevard, grand rocher, crêt du poulet... ) je vais regarder tout ça de plus près.
Pour les clubs et les guides, c’etait bien sûr mon idée première, mais beaucoup de mal à trouver des infos sur le net, je vais creuser avec vos infos (maison de la montagne, esf), n’hesitez pas si vous avez d’autres contacts.
Merci beaucoup, et ne vous arrêtez pas 😄

mick38
[474 posts] - Le 23/01/2019 23:18

Une année j'avais loué un DVA au Planay car j'avais oublié le mien ils ont peut être du matos. Téléphone chez les skiman de la station.
De là tu peux aller vers le vallon de la Belle étoile mais seul? C'est avalancheux!
Sinon pour un essai, du Planay descendre à fond de France dans la foret en suivant la trouée de la ligne Elec, sil y a assez de neige, et remonter dans la foret au grand rocher, sans risque sauf de se faire mal seul dans la foret.
Moins risqué au départ du Barioz.

nicom
- Le 24/01/2019 06:22

Je suis étonné, a prapoutel ils louent pas de matos ski de rando alors qu'ils en louent à l'alpe du grand serre !

Charic
- Le 24/01/2019 12:04

Hello,

tout seul et pour une première fois, je conseillerais la combe de Bédina, si celle-ci est ouverte (elle peut-être assez dangereuse après des chutes de neiges ou si il fait trop chaud...).
C'est une piste non damée de la station, elle est ouverte lorsque les conditions le permettent, tu y croiseras des skieurs mais pas trop (de ce que je me souviens) donc pas totalement seul, pas de pylônes, le cadre est magnifique et la rando pas compliquée.

Denis
- Le 24/01/2019 12:22

c'est nouveau aux 7 Laux: après le forfait randonneur, voici les pistes randonneurs.
www.les7laux.com/InfoliveDocuments/brochures/h18-skiderando_planv8_web.pdf

B
Benjaminb
[11 posts] - Le 24/01/2019 13:11

A mon avis passage obligé par la case apprentissage de l'utilisation du pack sécu: savoir s'en servir me paraît la base en (ski de) rando, avant même de partir en rando.
Pour ça, club, guide, ou toute autre personne compétente dans le domaine. La rando c'est pas seulement savoir monter et descendre en dehors des pistes. Dans certaines stations il y a des espaces d'apprentissage pour l'utilisation de DVA (DVA-Park). Il y en a un à Chamrousse il me semble, aux 7 Laux je ne sais pas.

Chris
- Le 24/01/2019 13:57

DVA park au Collet d'Allevard

B
bobo
[957 posts] - Le 24/01/2019 14:07

Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de ski de rando, l’intérêt du guide/personne expérimentée est aussi technique. Ça évite de galérer sur plein de sujets : conversion, position des mains sur les bâton en dévers, gestion des peaux etc.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER