ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > conditions beaufortain , aravis

conditions beaufortain , aravis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
frédéric
- Le 21/01/2019 16:32

bonjour,
quelqu'un peut il me communiquer des infos sur les conditions sur:
pointe de mandallaz dans les aravis
pointe du dard dans le beaufortain

merci par avance

frédéric
- Le 23/01/2019 10:28

pas d'amateurs ...

henrisken
- Le 23/01/2019 11:49

ça se skie.

P
Popshe
[370 posts] - Le 23/01/2019 12:06

Avec qq "clic" habiles avec ta souris, tu trouveras pas mal d'infos....
Et puis il faut aussi savoir prendre qq "risques". Si tu as envie d'aller à un endroit, vas-y, et si par hasard, tu avais de mauvaises conditions, ben ce n'est pas grave : ca permet d'apprendre et "gagner" en autonomie

B
bobo
[957 posts] - Le 23/01/2019 15:23

popshe a dit :Et puis il faut aussi savoir prendre qq "risques". Si tu as envie d'aller à un endroit, vas-y, et si par hasard, tu avais de mauvaises conditions, ben ce n'est pas grave : ca permet d'apprendre et "gagner" en autonomie
En même temps Skitour est un site "communautaire" donc si on n'a plus le droit de demander des infos… 🤢 Mais c'est vrai qu'avant de demander on peut consulter les sorties…

Did
- Le 23/01/2019 16:15

Tout devient tellement simple avec le net de nos jours...nos jeunes,pas tous heureusement,ne veulent plus prendre du temps pour consulter des cartes,observer les montagnes... On veut en un clic organiser sa sortie et ne plus risquer de prendre un but ! Tu recherches quoi comme conditions ? Si il y a de la neige,si c'est tout poudre,si il y a des risques ?
Fais avec ton propre ressenti et tu verras bien ! C'est ça la vraie vie...et tu verras,tu progresseras très vite !Pour revenir à ta question,hier c'était de très bonnes conditions,mais la montagne change très vite !

FREDERIC
- Le 23/01/2019 18:33

merci des remarques de chacun .
Je pratique le ski de rando depuis plus de 15 ans ,des buts ,je m'en suis pris plus d'un !en france mais aussi dans d'autres pays
Je ne suis pas non plus un jeuno adepte uniquement de son smartphone ,et sait consulter une carte ...
En habitant pas à proximité des montagnes, 5 h aller/retour, soit entre le cout du carburant et le péage , je veux juste m'éviter de griller un billet de 100 euros pour rien !

Donc çà ne me semble pas complètement déplacé de savoir si les conditions de neige sont suffisantes au départ des charmettes pour la mandallaz.

B
bobo
[957 posts] - Le 23/01/2019 19:48

Mouhahahah !! Merci Frédéric d'avoir casser le discours de Did! C'est super pénible ce ton paternaliste sur un site communautaire comme Skitour. 😄

Did
- Le 23/01/2019 20:16

Ben fait un sport adapté à ta région ???? Tu feras du bien à la planète !

O
olivierC
[131 posts] - Le 24/01/2019 07:45

Hier, pas loin de la Mandall', c'était encore poudre sur tout ce qui est nord, plus ou moins crouté sur tout le reste.
Il a neigé hier et cette nuit mais qqs cm avec du vent. Ça ne doit pas forcement modifier radicalement les choses.
Enfin, ne pas se fier aux apparences : c'est blanc partout, mais il n'y avait pas grand chose dessous. Les cailloux ne sont pas très loin.
En bref, il y a moyen de se faire bien plaisir 😉

Perso, 30 ans de rando, bcq de contributions, souvent content d'avoir eu des infos sur des secteurs dont j'étais éloigné, mais un net recul en voyant des commentaires débiles comme on vient d'en voir ici, postés par de courageux anonymes (ahh Pierrot...). Je précise que je trouve normal de demander les conditions d'enneigement sur skitour dont c'est un des principes, mais aucun avis sur les conditions nivos.

Skitour 2020.... on écarte ces réponses sans aucun intérêt.

Bon ski à toi Frédéric

eric
- Le 24/01/2019 09:03

Bonjour
Voilà une bien belle réponse olivier.
je trouve également certains commentaires "bête et méchant" qui n'apportent rien de constructif...
Entre autre le commentaire de Did que je qualifierai d'inadmissible!! bien qu'étant très respectueux de l'environnement.
Bon ski à toi dans le beaufortain frédéric

Pat
- Le 24/01/2019 19:58

Did a dit :Ben fait un sport adapté à ta région ???? Tu feras du bien à la planète !

Ca c'est la bonne réponse d'un mec qui chausse de son jardin!
Si c'est ça l'écologie et l'avenir, restez chez soi sous prétexte de ne pas polluer, et bien je peux te dire que n'ayant qu'une vie je suis bien décidé à en profiter et je ne dois pas être le seul.
Alors non seulement pour le ski l'hiver, le mini c'est 3h A/R mais l'été c'est également la même chose pour la planche!
En plus je ne covoiture pas, hormis mes amis, parceque je n'ai pas envie de me coltiner des discussions dans ce sens pendant le trajet, je roule au diesel et je n'ai pas une petite conso!
Non mais sans dec, y en a vraiment marre de cette foutue écologie!
On en reparlera quand les véhicules elec seront au prix des voitures actuelles et capables de faire 500bornes en montagne.
Dans l'attente lâchez nous la grappe!

eric
- Le 25/01/2019 09:25

bonjour
On commence à s'écarter du sujet qui était de savoir les conditions du moment dans les Aravis ou le Beaufortain, le pauvre Frédéric a eu sa réponse non sans mal avec quelques commentaires piquants alors qu'il suffisait de lui répondre -"bonne ou mauvaise conditions"
Pour en revenir à la question de la pollution, il est certain qu'aller faire du ski, ça pollue, mais pas seulement que les touristes lesquels au final une fois sur place ne bougent pratiquement plus.
La pollution est une responsabilité de tous... y compris les locaux
Et pourquoi s'engueuler entre nous skieurs randonneurs, notre activité prouve bien notre attachement à la nature...
Bon ski à tous 🙂

Denis
- Le 25/01/2019 11:54

eric a dit :notre activité prouve bien notre attachement à la nature

attachement aux activité de plein air oui, à la nature c'est une autre affaire...
Quand j'entends ou lis les commentaires à l'encontre des zones de protection des tétras...

eric
- Le 25/01/2019 14:00

Oui il faut respecter les zones de protection, pareil l'été d'ailleurs... la majorité des courses se font au-dessus des forêts quand même et courir en ville est une activité de plein air aussi, est-ce vraiment ce que nous recherchons?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER