ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynafit TLT Radical ST 2 Anniversaire Noir/ Or - déclanchement intempestif

Dynafit TLT Radical ST 2 Anniversaire Noir/ Or - déclanchement intempestif


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierre
- Le 18/01/2019 22:48

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion des DYNAFIT TLT Radical ST 2 Anniversaire Noir/Or. Elle n'ont pas l'air abîmées plus que ça mais en essayant chez moi sur mon tapis je peux déchausser en forçant latéralement. J'ai vu un ou deux magasins qui n'ont pas trouvé d'autre option que de régler tout à 10, vérifier que la butée arrière est à 4-5mm.. A mon premier test grandeur nature je perd les deux skis en haut du petit couloir que j'étais tout content d'être allé chercher...
J'ai fini la rando en laissant en position monté mais malgré tout pas très rassuré.
(Je ski assez fort en descente mais quand même je suis un petit gabarit (65kg))

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce type de problème ? Et mieux, ont trouvé une solution ?

Merci !

[Edité par friz le 21/01/2019 10:14]

marcoloco
- Le 19/01/2019 14:24

si c'est la radical 2 avec le pivot à l'avant, il ne faut pas régler la talonniere à 4mm, il faut l'appuyer contre

Pierre
- Le 21/01/2019 09:57

Salut Marcoloco,
OK, Je ferai le test et verrai si ça résout le souci. Merci pour l'info !

Pierre
- Le 21/01/2019 09:58

OK, Je vais tester voir si ça résout souci. Merci pour l'info Marcoloco!

J
jacky05
[674 posts] - Le 21/01/2019 13:44

Bonjour
Fixation peut être fatiguée, tu peux changer les ressorts.
Bonnes randos

luge
- Le 22/01/2019 18:04

salut

la talonnette est trop loin de la chaussure

même pb avec des ski neufs. et résolu en rapprochant la talonnette de 1 à 2 mm.
fait quand même un essai de déchaussage latéral après avoir rapproché la fixe.
je me suis pris plein de boites pendant 3 sorties avant de serrer les fixes et finalement bouger la talonnette...

luge
- Le 22/01/2019 18:08

pour info même si ce n'est pas ton cas:

les déchaussage intempestifs à l'avant sont dus à l'usure des inserts de la godasse.
les ronds en métal s'ovalisent en forme de goutte d'eau et la pinoche de la fixe finit par sortir et déclanche le déchaussage. ça fait le même effet que lorsqu'il y a de la glace sous la fixe.

equalizer
- Le 24/01/2019 14:28

moi ça déclenche quand je lis "déclanche" au lieu de déclenche 😉 !

Pascal
- Le 24/01/2019 17:50

Bonjour,

comme dit marcoloco, la fixation Dynafit TLT Radical ST 2 se monte sans les 4mm ou 5,5 mm entre talonnière et chaussure. Cette fixation a une reprise par ressort de la flexion du ski. Si on la monte avec 4 ou 5,5 mm d'écart entre talonnière et chaussure, les valeurs de déclenchement ne seront pas celles indiquées sur la fixation.

Les ressorts fatigués comme l'invoque Jacky05, possible mais peu probable, vu l'âge du matériel. À moins que ce n'ait été une fixation achetée à un guide.

Si la fixation est bien montée et bien réglée, il y a peut-être un souci du côtés des chaussures, luge aurait raison, les inserts ça s'use aussi.

Encore une possibilité : une fente minime dans les talonnière ou dans les butées.

- Quel âge ont tes chaussures ? Quelle marque et modèle ?
- Les fixations sont-elles bien montées ?
- Pas de défauts sur les butées ni sur les talonnières ?

En espérant ton problème déjà résolu, tiens-nous au courant.

Bon ski[AT]tous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER