Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour à tous,
A la recherche d'une unique paire de ski de rando à tout faire : légère pour ne pas se cramer les guibolles à la montée, sûre dans les conditions difficiles, maniable et ludique à la descente ... j'hésite aujourd'hui entre les 3 paires suivantes :
- Blizzard Zéro G 85
- VTA 88 Lite
- Trab Mistico 90
J'entends et je lis beaucoup de choses positives sur ces 3 skis et quelques points négatifs : exigence/raideur du Zéro G 85, fragilité des VTA 88 Lite et skiabilité à la descente des Mistico.
Et vous ? quels sont vos retours et avis sur ces 3 skis ?
Merci d'avance pour vos retours !!
Tu trouveras mon avis sur les 0G 85 ici : www.skipass.com/tests/ski/blizzard_zero-g-85/2017_24202.html
Merci Mike pour ce premier retour sur les Zéro G 85 ...cela confirme mes infos : un super ski, mais relativement exigeant de part sa rigidité.
Pourquoi ne pas ajouter le Fischer Transalp 90 Carbon à liste ?
côtes et poids similaires aux 3 skis cités.
Tu as raison Arno, ce Fisher semble une bonne alternative aux 3 autres. Aurais-tu des retours à faire sur ce Transalp 90 ?
@Arno-P : tu as pu les tester ?
J'hesite aussi entre les Transalp90/VTA88/Zero G85 🙂
Salut Skpade tu as bien résumé le comportement de ces skis, tu dois faire ton choix selon ces données! J'ai des VTA 88 light et ils sont vraiment bon de partout, un régal. Mais comme tu les dis ils sont fragiles (bon faut quand même y aller). 😉
Et pour la soi-disant fragilité des VTA88, des éléments concrets autres qu'un seul un témoignage sur skitour ?
Mike a dit :www.skipass.com/tests/ski/blizzard_zero-g-85/2017_24202.html
Mike : as-tu pu tester les 95 ?
Et si je comprends bien ton avis sur Skipass, ce ski en poudreuse ou traffolée est très difficile à conduire et nécessite un engagement sévère ?
Matthaüs a dit :Mike a dit :www.skipass.com/tests/ski/blizzard_zero-g-85/2017_24202.html
Mike : as-tu pu tester les 95 ?
Et si je comprends bien ton avis sur Skipass, ce ski en poudreuse ou traffolée est très difficile à conduire et nécessite un engagement sévère ?
Pas testé les 95.
Pour le 85, en poudre ça va très bien mais plutôt en virage moyen / court je trouve. En traffolee, lourde, croûte,.. je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut un engagement sévère mais le ski ne facilite pas la tâche contrairement a d'autres skis de la catégorie. Il vaut mieux y aller un peu en force et être prêt à se faire brasser un peu, on donc jamais très loin de la faute.
skpade a dit :Tu as raison Arno, ce Fisher semble une bonne alternative aux 3 autres. Aurais-tu des retours à faire sur ce Transalp 90 ?
Bonjour
Regardes le blog de Montania, ils en disent du bien, le 88 est/était bien (voir dans matériel) s'il il est dans la ligné tu ne devrai pas être déçu.
Bonnes randos
@ Pïerre* : les miens se délaminent un petit poil à cause d'un choc sur la semelle/carre, je vais les ramener au vieux. Et ils m'ont dit qu'à cause du champ, ils ont tendance à délaminer sur de gros chocs, c'est pas la première fois.
Voilà, après je skis vraiment fort avec et je trouve que ça tient plutôt bien pour du matériel ultra light. Je ne me refuse pas quelques sauts avec, et je les ménages pas dans la neige dégeu...
tu entends quoi par délaminage?
ghyslain a dit :@ Pïerre* : les miens se délaminent un petit poil à cause d'un choc sur la semelle/carre, je vais les ramener au vieux. Et ils m'ont dit qu'à cause du champ, ils ont tendance à délaminer sur de gros chocs, c'est pas la première fois.
Voilà, après je skis vraiment fort avec et je trouve que ça tient plutôt bien pour du matériel ultra light. Je ne me refuse pas quelques sauts avec, et je les ménages pas dans la neige dégeu...
Merci pour le retour, après, est-ce que d'autres skis de ce style auraient mieux résisté à un tel traitement ? Qui dit light dit forcément plus fragile. Moi qui skie relativement pépère, aucun soucis avec, je me suis pris une grosse tonche près de la carre la saison dernière, à priori aucun soucis, juste un bon ressemelage.