ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > recherche contact pour cours de ski

recherche contact pour cours de ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nos
[82 posts] - Le 15/01/2019 22:07

Bon il faut se rendre à l'évidence...je suis pas bon....et j'aimerai bien progresser un peu ou au moins comprendre pourquoi je suis juste moyen. Du coup un ou deux cours de ski hors pistes ou toutes neiges semblent être une démarche pas bête...mais voila a qui s'adresser? ESF ?? Guide?? Si jamais vous un contact d'un moniteur qui connait un peu les exigences des neiges en rando ou hors pistes sur Grenoble je suis preneur. Merci

Z
zoom
[956 posts] - Le 15/01/2019 22:13

Un moniteur ESF, tu peux le prendre à l'heure en station en cours particulier, en spécifiant bien ce que tu veux, et en choisissant un jour avec de bonnes conditions.

Un guide, çà peut être bien s'il est pédagogue (et bon skieur !) il pourra aussi te conseiller pour la rando, mais il te faudra l'engager au moins à la demi-journée s'il accepte, sinon à la journée. Pareil, dis bien dès le début ce que tu veux, sinon tu as le risque de te retrouver avec quelqu'un qui va juste te promener sur quelques itinéraires HP...

Tu peux aussi faire un stage de quelques jours avec un organisme genre UCPA ou un bureau des guides, çà sera probablement plus complet et efficace, mais plus cher aussi. J'avais suivi quelques jours d'un stage freerando a l'UCPA Argentière, j'avais trouvé çà pas mal du tout...

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 15/01/2019 23:37

Hello
Un (bon) moniteur (esf) par séances de 2h hors piste pour identifier défauts, puis skier beaucoup (hors-piste) pour améliorer et diminuer l'appréhension (ça va ensemble)...PS les guides ils skient pas aussi bien 🤣 oulah

greseb
- Le 16/01/2019 00:02

Salut Nos,
partant d'un constat similaire au tien, il y a 3-4 ans, je m'étais offert une matinée de cours particuliers avec un moniteur ESF, en précisant bien le programme, correction des défauts, apprendre à skier mieux en neige difficile, apprendre les virages sautés, etc. J'étais tombé sur un moniteur hyper cool à l'Alpe du Grand Serre il m'avait emmené dans pas mal de hors pistes que je connaissais pas et j'avais appris plein de trucs... Hesite pas en tout cas, c'est un super truc pour progresser !

simboula
- Le 16/01/2019 05:25

Quelques leçons, pourquoi pas...ensuite il faudra en bouffer, sac sur le dos, pour voir apparaître les progrès.En ski de rando comme en ski alpin, ne pas rester dans sa zone de confort. Il faut aussi accepter l'idée qu'on est pas tous talentueux à skis et que pour certains, ça restera toujours un mystère 🙁 🤣 cela dit, avec de la motivation, on peut déplacer des montagnes 🙂

Pou
- Le 16/01/2019 09:52

www.facebook.com/ubacski/
Ils sont sur Serre Chevalier, super sympa.

Autre piste Bruno Rochia ESF Tignes Le Lac m'a donné les justes conseils qui m'ont fait progressé aussi.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER