ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Canada Janvier 2007

Canada Janvier 2007


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bourbousson
- Le 29/11/2006 09:10

Bonjour,
Je pars seul au Canada en janvier 2007 pour faire du ski de rando.
Seriez vous quel est le coin le plus adapté, Vancouver, Canmore, whistler...?
Peut être connaissez vous des randonneurs Canadiens qui pourraient skier avec moi.
Toute information m'interresse.
Merci

Bourbousson
Pascal

S
scorzn
[25 posts] - Le 29/11/2006 13:20

Je partirai peut-être aussi mais plutôt début mars jusq'uà fin juillet, donc je suis preneur des infos et si tu es toujours là bas de quelques sorties.

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 29/11/2006 15:47

Salut,

Je suis au Canada pendant toute l'annee universitaire 06-07, malheureusement loin des montagnes (l' Ontario c'est tres plat).
Mais j'envisage de faire au moins un tour dans les rocheuses a la fin de l'hiver (Banff, Calgary, ... ?).
J'ai pas encore etudie les topos de pres, mais on peut rester en contact, et pourquoi pas organiser qqch ensemble.

Clement

M
Manuel
[131 posts] - Le 30/11/2006 01:41

Hey!
Le hold up sur l'île de Vancouver, c'est vendredi et samedi. Il neige une fois tous les dix ans comme ça à Victoria!! Aujourd'hui, ma tentative a été avortée car je voulais pouvoir être rentré pour demain matin. La saison s'annonce très bien côté ouest pendant que l'est profite de cet automne expectionnellement doux pour eux.
ça arrivera bien assez tôt!! Janvier, c'est magnifique, personne en ski de rando mais il fait froid en altitude. Le matériel de bivouac et les vêtements doivent être adaptés. Je m'étais fait un masque en neoprene et il me sert!!
Manuel

Bourbousson
- Le 04/12/2006 10:37

Merci pour les infos.
Je pars du 3 janvier au 14 février 2007.
Pourquoi pas skier ensemble si tu es au Canada pendant cette période.
Si j'ai des infos je les transmettrai pour ton voyage en mars.
Bourbousson

Bourbousson
- Le 20/12/2006 08:03

Personne a d'autre info??

dav
- Le 20/12/2006 11:15

J'avais rentré les quelques sorties a peau qu j'avais fait dans les rocheuse sur un site concurant(skirando.camptocamp.com/)... je vois qu'il y en a quelques autres, ca peut donner des idées, fait une recherche avec coast mountains et rocky montains...
Pour le logement j'étais en auberge (hostel), pas cher, convivial... Juste a Whislter c'est un peu moins simple (cher, faut reserver longtemps à l'avance etc...)

bon trip

dav

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER