Bonjour,
Je pars seul au Canada en janvier 2007 pour faire du ski de rando.
Seriez vous quel est le coin le plus adapté, Vancouver, Canmore, whistler...?
Peut être connaissez vous des randonneurs Canadiens qui pourraient skier avec moi.
Toute information m'interresse.
Merci
Bourbousson
Pascal
Je partirai peut-être aussi mais plutôt début mars jusq'uà fin juillet, donc je suis preneur des infos et si tu es toujours là bas de quelques sorties.
Salut,
Je suis au Canada pendant toute l'annee universitaire 06-07, malheureusement loin des montagnes (l' Ontario c'est tres plat).
Mais j'envisage de faire au moins un tour dans les rocheuses a la fin de l'hiver (Banff, Calgary, ... ?).
J'ai pas encore etudie les topos de pres, mais on peut rester en contact, et pourquoi pas organiser qqch ensemble.
Clement
Hey!
Le hold up sur l'île de Vancouver, c'est vendredi et samedi. Il neige une fois tous les dix ans comme ça à Victoria!! Aujourd'hui, ma tentative a été avortée car je voulais pouvoir être rentré pour demain matin. La saison s'annonce très bien côté ouest pendant que l'est profite de cet automne expectionnellement doux pour eux.
ça arrivera bien assez tôt!! Janvier, c'est magnifique, personne en ski de rando mais il fait froid en altitude. Le matériel de bivouac et les vêtements doivent être adaptés. Je m'étais fait un masque en neoprene et il me sert!!
Manuel
Merci pour les infos.
Je pars du 3 janvier au 14 février 2007.
Pourquoi pas skier ensemble si tu es au Canada pendant cette période.
Si j'ai des infos je les transmettrai pour ton voyage en mars.
Bourbousson
Personne a d'autre info??
J'avais rentré les quelques sorties a peau qu j'avais fait dans les rocheuse sur un site concurant(skirando.camptocamp.com/)... je vois qu'il y en a quelques autres, ca peut donner des idées, fait une recherche avec coast mountains et rocky montains...
Pour le logement j'étais en auberge (hostel), pas cher, convivial... Juste a Whislter c'est un peu moins simple (cher, faut reserver longtemps à l'avance etc...)
bon trip
dav