ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussure ski rando fischer transalp et ski de piste

chaussure ski rando fischer transalp et ski de piste


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
herveD
[2 posts] - Le 13/01/2019 16:48

Bonjour
Je fais pus de ski de rando que de ski de piste.
j'ai mes chaussures de ski de piste qui m'ont lâchés et j'aimerai (cause finance) ne pas en louer pour quelques jours de cette saison.
J'ai acheté l'année dernière des chaussures ski de rando FISCHER Transalp.
Est-ce que je pourrai l'utiliser pour faire des descentes en ski de piste ?
Si oui, conseils!
A vos avis
Merci
@+

Joe la frite
- Le 14/01/2019 07:35

Bonjour,
Techniquement c'est possible, mais il faut que les fixations alpines acceptent tes chaussures de rando.
Bonne lecture : www.skipass.com/news/135634-dr-matos-compatibilite-chaussures.html

😉

S
skiacro
[252 posts] - Le 14/01/2019 12:25

herveD a dit :
J'ai acheté l'année dernière des chaussures ski de rando FISCHER Transalp.
Est-ce que je pourrai l'utiliser pour faire des descentes en ski de piste ?


Si vous avez des skis de pistes avec des fixations alpines classiques, la réponse est non car les semelles des chaussures de ski de rando Fischer Transalp sont incompatibles avec des fixations de ski alpin ISO 5355.

www.fischersports.com/alpine/boots/tour

"Sole = Touring Dynafit + Rubber" = indication imprécise du fabricant au sujet de la norme ISO ou pas de la semelle.

Il est impératif de vérifier que la semelle rando de vos chaussures est bien normée rando ISO 9523 avec une taille standard des débords avant/arrière et, par conséquent, peut fonctionner dans une fixation alpine à mâchoires du type MNC uniquement.

Fischer Transalp Thermoshape 2017 : www.montagnes-magazine.com/chaussure-ski-rando-2017-fischer-transalp-thermoshape
Fischer Transalp Vaccum TS Lite 2017 : www.montagnes-magazine.com/chaussure-ski-rando-2017-fischer-transalp-vacuum-ts-lite

"Type de semelle : Rando norme ISO 9523" : vérifiez que c'est bien écrit sur vos chaussures. En cas de doute, contactez le fabricant.

Fischer Transalp Thermoshape 2018 : www.montagnes-magazine.com/chaussure-ski-rando-2018-fischer-transalp-thermoshape
Fischer Transalp Vaccum TS Lite 2018 : www.montagnes-magazine.com/chaussure-ski-rando-2018-fischer-transalp-vacuum-ts-lite

"Semelle externe : Semelle Rando non normée" et donc incompatible dans une fixation alpine du type MNC car les débords avant/arrière ont probablement une taille réduite et non standardisée...!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER