Bonjour, je me lance même si cette course semble très exotique pour la saison.
Je poursuis ma découverte des Ecrins avant de regagner ma chère Bretagne. 41 ans, 500 m à l'heure avalés sans trop de difficultés en raison de cette neige porteuse.
Si prévis se maintiennent ..sans trop de vent!!, je monterais bien à Adele Blanchard vendredi, pour sortir la course samedi matin. Comme la partie supérieure est sur un glacier que je ne connais pas encore, je recherche un(e) compagnon de cordée coutumier de l'évolution sur glacier.La neige porte et est encore stable malgré le vent, profitons en et bonnes ballades à tous.
hum,en janvier sur glacier avec le peu de neige tombé... pas 1 bonne idée!
Bah euuuh... en fait si c'est exotique c'est peut être pas pour rien 😉
Bon après tout se fait hein ! Mais la montée à Adèle c'est long et pas sûr que l'enneigement en bas soit super en ce moment vues les faibles quantités, c'est peut être pas le glacier le plus piégeux mais pas les meilleures conditions non plus, la neige béton va encore être présente dans la descente, la montée à Adèle n'est pas forcément évidente si tu ne connais pas et que c'est pas tracé et ça caille à cette saison...
Mais je préfère toujours conseiller de savoir renoncer à temps plutôt que de ne pas tenter ! Bonne chance !!
Merci les gars pour vos avis (peu surprenants). J'irai certainement faire une petite reconnaissance dans le secteur vendredi, sans aller sur glacier; d'autant plus que ça risque de souffler samedi. J'essaierai de poster la sortie pour vous faire part des conditions dans ce coin. Bonne semaine à vous.