ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Mercantour - Tinée

Conditions Mercantour - Tinée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierre
- Le 08/01/2019 22:23

Salut salut la communauté !

Dites j''aurais voulu savoir si parmi vous certains avait des infos sur les conditions de neige du coté de Saint Etienne de Tinée / Saint Delmas le Selvage.

Etant arrivé depuis peu dans le coin j'ai découvert depuis le rocher de Junic le couloir de "la raie des fesses" (si si c'est son vrai nom je le jure 😄 )et depuis que je sais qu'il se skie il me hante en quelque sorte.

N'ayant pas eu de neige depuis un moment dans le coin je me demande s'il reste un espoir qu'il soit encore en poudre tassée ... ou pas !

Merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer !

A + sur les skis !

ski
- Le 09/01/2019 10:06

Ben vas voir déplace toi avec tes petites jambes et tu verras.

Cependant après plus d'un mois sans précipitations, une chaleur étouffante, du vent à bloc, je pense que toutes les conditions sont réunis pour une descente d'anthologie en poudre légère sans aucune pierre dans le couloir.

Pierre
- Le 09/01/2019 10:46

Tout d'abord bonjour ski et merci pour ta réponse très constructive !

J'ai cru y déceler une certaine ironie .. pourquoi ?
Si je pose un message ici c'est seulement pour demander un retour, un avis pas pour qu'on me dise que c'est de la connerie de penser y aller.

J'ajouterai que sans être de la neige de cinéma, en station on trouve encore de la très bonne neige (pour le peu de précipitations)) bien conservé dans les sections a l'ombre et a l'abri du vent.

D'autres personnes ont des infos ?

Merci a vous.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 09/01/2019 14:58

Attend qu'il pose encore une bonne trentaine de cm, car quand il fait chaud, ça parpinne pas mal dans ce couloir et avec cette chaleur, la neige franchement pas géniale en ce moment dans le 06, je repousserai ma visite à cette raie des fesses pour y aller quand elle pourra t'apporter tout le bonheur possible...

equalizer
- Le 09/01/2019 16:25

ouais car chacun sait qu'1 raie des fesses avec de la neige c'est mieux 😄 !!

Pierre
- Le 09/01/2019 21:07

Top merci pour vos réponses !

A vrai dire j'aurais voulu y aller un de ces moment pour profiter justement du risque limité de ces jours ainsi que d'une neige qui j’espère aurait pu être hypothétiquement bien conservée dans ce couloir encaissé. Après c'est sur que niveau caillasse dans et au dessus du couloir c'est pas jojo ... Ce sera surement pour plus tard alors !

J
jeffL
[18 posts] - Le 09/01/2019 21:29

Le couloir à été skié il y a 2 semaines,c'était parait il pas trop mauvais,sinon c'est pas terrible pour le moment!

Pierre
- Le 12/01/2019 15:15

Hello !

Pour ceux que ça intéresserait je suis monte au bec du château aujourd'hui depuis saint Delmas.

La remontée du vallon de Gialorgues se fait bien, environ 2/3 passe skis au pied sur une neige dure ou glace.

La montée jusqu'au trou de l'âne est en alternance de vieille poudreuse pas mauvaise a skier et de croûte un peu traître.
Quant au couloir Nord qui descend c'est rapé et dur mais pas mauvais sur le haut puis ça pars en gros patons glacés sur le bas bien dûr a skier. Méfiance dans le fond du trou de l'âne où il est facile de se faire embarqué dans une fausse trace a cause de neige cartonnée !

Ciao et à bientôt sur les skis ! 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER