ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussure à insert sur Fixation Piste

Chaussure à insert sur Fixation Piste


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vince D
- Le 08/01/2019 15:28

Bonjour, j'ai du mal à trouver une réponse claire à ma question.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider...

J'ai actuellement des chaussures Salomon Quest Pro 130 de 2018.
J'ai la possibilité de les équipes des semelles à insert.

Ma question est : Est ce que les semelle à insert son compatible avec une fixation de ski piste ( Warden 13).

Car j'envisage de m'acheter une paire de ski rando, et j'aimerai utiliser la même paire de chaussure pour les 2 pratiques. 😄

Merci de vos réponses 🙂

compatible
- Le 08/01/2019 16:47

Hello,

Compatible avec une Warden MNC 13 (MNC = Multi-Norm Certified).

Pas compatible avec une fix de piste classique : risque de non déclenchement.

Pascal
- Le 08/01/2019 16:57

Bonjour,

pour aider à trouver la réponse voir cet article :

www.skipass.com/news/135634-dr-matos-compatibilite-chaussures.html

Bon ski[AT]tous

S
skiacro
[252 posts] - Le 08/01/2019 17:40

Sujet déjà abordé ici :
www.skitour.fr/forum/read_293707.html
www.skitour.fr/forum/read_278662.html

Le constructeur Salomon l'indique clairement dans un tableau de compatibilité ici en page 14 de ce manuel:
salomontechnician.com/uploads/Salomon_technical_manual_alpine_1718.pdf

Seules les fixations de piste Salomon ou Atomic Warden MNC, Marker Lord MNC, Marker Griffon 13/Jester 16/Lord SP 14 sont compatibles avec des chaussures de ski de rando avec semelles normées ISO 9523, ou avec les semelles interchangeables WTR/WTR+/GripWalk/Walk Soles que vous avez mis sous vos chaussures Salomon Quest 130.

La norme MNC (multi-norm certified) garantit un fonctionnement 100% sûr avec des chaussures alpines (ISO 5355), des chaussures de rando normées ISO 9523 et les chaussures avec semelles WTR/WTR+/Grip Walk/Walk Soles.

Toutefois, ces fixations alpines ne sont pas compatibles avec les chaussures de rando qui ne sont pas normées ISO 9523 comme les chaussures de rando légère avec une semelle très courbée et/ou un déport avant/arrière trop court ou trop haut du type Dynafit TLT 5/6/7, Atomic Backland, Scarpa F1 etc...
Voir : blistergearreview.com/gear-reviews/skiing-101-at-boots-bindings
www.skipass.com/news/135634-dr-matos-compatibilite-chaussures.html

Manuel utilisateur de la fixation Salomon Warden 13 MNC : pages 47-48 ici : salomontechnician.com/uploads/Salomon_technical_manual_alpine_1718.pdf

"Pads"/semelles alpin, WTR+ et Touring Pads+ pour Quest Pro : pages 84-85 du même manuel utilisateur.

Chaussure Quest Pro : pages 92-93 du même manuel utilisateur.

Vince D
- Le 08/01/2019 17:51

Merci à tout le monde.

En effet j'ai pas trouvé les bonnes informations...
Vous m'enlever une grosse épine du pied

Merci à tous 😄

Pascal
- Le 08/01/2019 18:01

Bonsoir,
ski acro a dit :Sujet déjà abordé ici :
Le constructeur Salomon l'indique clairement dans un tableau de compatibilité ici : certified-technician.com/system/file_uploads/27/Compatibility_18_EN_original.pdf


Sans doute est-ce indiqué clairement cependant le lien ne fonctionne pas ( page non trouvée ).

Merci d'avance

Bon ski[AT]tous

S
skiacro
[252 posts] - Le 08/01/2019 18:15

Oui, le lien de l'année passée ne marche plus, désolé.

Donc se référer pour l'instant à la page 14 de ce manuel :

salomontechnician.com/uploads/Salomon_technical_manual_alpine_1718.pdf

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER