Bonjour, j'ai du mal à trouver une réponse claire à ma question.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider...
J'ai actuellement des chaussures Salomon Quest Pro 130 de 2018.
J'ai la possibilité de les équipes des semelles à insert.
Ma question est : Est ce que les semelle à insert son compatible avec une fixation de ski piste ( Warden 13).
Car j'envisage de m'acheter une paire de ski rando, et j'aimerai utiliser la même paire de chaussure pour les 2 pratiques. 😄
Merci de vos réponses 🙂
Hello,
Compatible avec une Warden MNC 13 (MNC = Multi-Norm Certified).
Pas compatible avec une fix de piste classique : risque de non déclenchement.
Bonjour,
pour aider à trouver la réponse voir cet article :
h**p://www.skipass.com/news/135634-dr-matos-compatibilite-chaussures.html
Bon ski[AT]tous
Sujet déjà abordé ici :
www.skitour.fr/forum/read_293707.html
www.skitour.fr/forum/read_278662.html
Le constructeur Salomon l'indique clairement dans un tableau de compatibilité ici en page 14 de ce manuel:
salomontechnician.com/uploads/Salomon_technical_manual_alpine_1718.pdf
Seules les fixations de piste Salomon ou Atomic Warden MNC, Marker Lord MNC, Marker Griffon 13/Jester 16/Lord SP 14 sont compatibles avec des chaussures de ski de rando avec semelles normées ISO 9523, ou avec les semelles interchangeables WTR/WTR+/GripWalk/Walk Soles que vous avez mis sous vos chaussures Salomon Quest 130.
La norme MNC (multi-norm certified) garantit un fonctionnement 100% sûr avec des chaussures alpines (ISO 5355), des chaussures de rando normées ISO 9523 et les chaussures avec semelles WTR/WTR+/Grip Walk/Walk Soles.
Toutefois, ces fixations alpines ne sont pas compatibles avec les chaussures de rando qui ne sont pas normées ISO 9523 comme les chaussures de rando légère avec une semelle très courbée et/ou un déport avant/arrière trop court ou trop haut du type Dynafit TLT 5/6/7, Atomic Backland, Scarpa F1 etc...
Voir : blistergearreview.com/gear-reviews/skiing-101-at-boots-bindings
www.skipass.com/news/135634-dr-matos-compatibilite-chaussures.html
Manuel utilisateur de la fixation Salomon Warden 13 MNC : pages 47-48 ici : salomontechnician.com/uploads/Salomon_technical_manual_alpine_1718.pdf
"Pads"/semelles alpin, WTR+ et Touring Pads+ pour Quest Pro : pages 84-85 du même manuel utilisateur.
Chaussure Quest Pro : pages 92-93 du même manuel utilisateur.
Merci à tout le monde.
En effet j'ai pas trouvé les bonnes informations...
Vous m'enlever une grosse épine du pied
Merci à tous 😄
Bonsoir,
ski acro a dit :Sujet déjà abordé ici :
Le constructeur Salomon l'indique clairement dans un tableau de compatibilité ici : certified-technician.com/system/file_uploads/27/Compatibility_18_EN_original.pdf
Sans doute est-ce indiqué clairement cependant le lien ne fonctionne pas ( page non trouvée ).
Merci d'avance
Bon ski[AT]tous
Oui, le lien de l'année passée ne marche plus, désolé.
Donc se référer pour l'instant à la page 14 de ce manuel :
salomontechnician.com/uploads/Salomon_technical_manual_alpine_1718.pdf