ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour 2020

Skitour 2020


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 13 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 07/01/2019 20:24

2020, on va vite y arriver. Il est grand temps de mettre un gros coup de ménage par ici. J'ai commencé à pondre une nouvelle version de skitour, tout jeté, pas convaincu du résultat.

En me posant un peu,

J'imagine un site vraiment épuré, recentré sur topoguide/sorties/forum/actu/annonces/matos,

J'imagine des sorties détachées du topo guide, avec une saisie minimaliste possible (fichiers GPS, photos, petit commentaire, et zou)

J'imagine la suppression des associations, du dénivelé réel effectué, du fil neige, et plus généralement de tout ce qui est secondaire,

J'imagine un site unique et responsive (desktop + mobile), voir une PWA, soyons fous,

J'imagine une page d'accueil épurée qui ne fasse plus bibliothèque, genre www.visugpx.com/

J'imagine un truc qui fasse pour les dix prochaines années, pas envie de bosser pour faire un truc qui sera dépassé avant d'être sorti,

J'imagine enfin que vous serez ouvert au changement, et que ça se passera aussi bien que pour c2c,

Ça c'est ce que j'imagine, pas ce qui est possible, il faudra assurer la transition avec l'existant.

Et vous, vous imaginez quoi ?

V
Valjean
[10 posts] - Le 07/01/2019 20:38

Bonsoir,
Merci de travailler encore pour ce superbe site.
J'espère qu'il restera toujours aussi clair et facile d'accès, c'est un bonheur que d'y "tourner les pages", sans se prendre la tête!
Jeroen, continue comme ça, je te fais confiance.
Au fait,Très Bonne Année 2019!

Mat
- Le 07/01/2019 20:48

Nooon, ça recommence .... ;)

D
davidg
[1231 posts] - Le 07/01/2019 21:39

Je vois que tu passe trop de temps sur Strava de nos jours 🤣

L
ludodo
[69 posts] - Le 07/01/2019 22:01

Le site est peut être à épurer mais il faut qu'il garde son âme qui fait rêver bon nombre de randonneurs (même à l'étranger), qui dispose d'une bibliothèque hors norme, et d'un accès à des données personnelles.
L'emprunte "skitouriens" va du plus jeune âge au plus vieux (moins habitués aux évolutions trop technologiques...).
En tout cas, je sais que tu sauras prendre en considération les remarques des uns et des autres pour les transformer positivement dans une prochaine version.
Bonne année 2019 😉

DOCHE Christian
- Le 07/01/2019 22:07

Bonjour

Pour rebondir sur Strava, je reconnais que je contribue (tres) peu sur skitour (mais je "lis" beaucoup ) alors que finalement je suis venu par le Velo a Strava et depuis je rentre aussi toutes mes sorties montagne conquis par la facilité et l'archivage ainsi de mes sorties : Rando ski, pédestre, escalade.;
points forts de Strava : Saisie extrêmement rapide surtout avec l'enregistrement de la trace (désormais je le fais tout le temps, ajouts de photos très simple avce la version mobile, commentaires faciles etc..)
points faibles : appli non dédié au ski de rando donc peu de fonctionnalités pertinentes pour nous, esprit tourné vers la perf, pub, etc..

Bref, perso, je "rêve" depuis un moment d'un skitour ayant a peu près les mêmes fonctionnalités mais avec une saisie facile des infos essentielles et bien sur conserver les "boutons" indispensable à la pratique : meteo, BRA etc..

Bonne année et vivement la prochaine neige apparemment annoncée !

Tictac
- Le 07/01/2019 22:26

Je ne sais’pas comment ça se passe pour c2c mais moi je n y vais plus depuis le changement, accueil beaucoup trop foutoire.
Je trouve le menu de ski’ tour très lisible on vois bien ce qui se’ passe par rubrique. plus de modernité dans le graphisme et quelques améliorations pourquoi pas mais restez dans la siplicité et la visibilité

ventus2
- Le 07/01/2019 22:35

j aime beaucoup skitour dans sa version. Pour les statistiques il y a d autres outils pour ca, j utilise aussi strava, je ne me vois publier mes "perfos".
Continue comme ça

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 07/01/2019 23:35

Le site est top dans cette version, il n'y a que l'interface graphique qui commence à être un peu vieillotte.
Le D+ réel effectué et les associations sont des outils indispensables pour moi, le site me sert autant pour avoir des stats justes que pour rentrer de belles sorties (pas besoin d'utiliser un autre site c'est du tout en un c'est ça qui est vraiment bien). Si je peux pas faire les deux ensemble, je pense que je jetterai l'éponge pour les contributions...
C2C j'y allais de temps en temps mais ne regarde plus trop depuis que ça a changé (je trouve que ça fait foutoir) sauf par lien metaskirando pour voir des sorties particulières.
L'interface Visu GPX est très esthétique mais me semble moins lisible que celle de ski tour.

Une idée pour remplacer l'onglet photo +: un bandeau tout en haut à la place de la photo figée actuelle (avec ski tour) avec un défilement lent (photo qui change souvent, une fois par minute ou x minutes).

A mon avis le site a besoin d'un petit relooking, de quelques ajustements, peut être quelques simplifications mais pas de gros changement global...

Maki
[707 posts] - Le 07/01/2019 23:56

A mon avis le site est assez bien comme ça. Je trouve juste que il y a quelque limitation sur le topos, on était juste en train d'en bavarder avec les potes hier.
La première est que la subdivision rigide en massifs est chiante a gérer quand on est entre deux massif. C’était ok il y a 10 ans, mais aujourd'hui on a l'habitude a chercher dans un rayon autour d'un point.
La deuxième est que c'est parfois difficile a visualiser un topo sur la carte. Il faudrait encourager l'ajoute de la trace et si absente tirer une ligne droite entre départ et sommet (dans un couleur différente, par ex). Beaucoup mieux que une série de waypoint a cliquer.
La troisième (deuxième et demi, en réalité) est que il y a la possibilité d'ajouter une seule trace par topo, il serait mieux d'avoir une trace par variante.
La quatrième est dans la taille des photos, 800 px c'est petit... (les photos du topo, pas des sorties)

J
Jluc38
[322 posts] - Le 08/01/2019 08:29

Bonjour Jeroen et merci de nous demander notre avis.

Quelques points de vue très perso sur les points que tu soulèves :
- un site épuré : oui
- des sorties détachées du topo guide. Je crois comprendre ce que tu veux dire. Il faut tout de même à partir d'une sortie avoir un lien direct avec l'itinéraire correspondant (et vice versa d'une itinéraire vers les dernières sorties ?)
- Suppression :
* des associations et du dénivelé. Ce n'est pas mon cas mais ceux qui se servent de Skitour comme d'un carnet de courses vont être déçus. Et le millionième m de D+ de veloski, c'était bien sympa !
* du fil neige ok je n'ai pas l'impression que cela ait "pris". Et si tu vas vers une saisie minimaliste possible pour les sorties, cela fera doublon.
- une page d'accueil épurée. Cette page d'accueil mérite certainement d'être allégée, mais il me semble que d'y trouver au moins la liste des dernières sorties est souhaitable.

Autre petit point, je dois mal m'y prendre mais j'ai bien du mal avec la recherche des autres membres de ST.
Et enfin pour finir, la recherche de sorties ou d'itinéraires à partir de cartes pourrait être je crois améliorée.

Quand à ton souhait que cela se passe aussi bien que chez C2C, pour le coup tu n'es guère ambitieux. 😄

Merci pour tout le boulot déjà réalisé et à l'avance pour celui à venir.
Une très bonne année à toi ainsi qu'à tes proches.

P
PhilZem
[82 posts] - Le 08/01/2019 09:13

Avis d'un membre qui utilise beaucoup le site et y contribue peu. Pourquoi ?
Déjà non présent géographiquement sur les lieux d'action, la montagne est loin pour moi, je pratique assez peu, le boulot y étant également pour beaucoup.
Mais un autre élément y contribue. Je trouve trop long le processus pour renseigner les "sorties". Samedi 6/01 je suis sorti et avec beaucoup d’enthousiasme, je m'étais promis de rentrer cette première "sortie" de l'année. En plus çà pouvait être intéressant de transmettre les infos du coin (Prapic, Chapeau Rouge), car au final les conditions étaient moins "pourries" que redoutées, sauf de Prapic au Saut du Laïre, surtout pour la redescente.
Après un bon quart heure, voire une demi heure à rédiger toutes les rubriques, je valide, et là, pas de bol : "Problème de connexion à la base de donnée. Merci de rééssayer plus tard.".
J'ai laissé tombé du coup.

Bref, je contribuerai volontiers plus souvent, surtout quand, j'estime que çà peut apporter des infos intéressantes dans des zones peu renseignées dans la période en cours, mais je n'ai pas suffisamment de temps. Une aide ou une saisie simplifiée et plus rapide serait la solution pour ce qui me concerne. Maintenant comment y parvenir, çà c'est pas forcément simple, et j'ai pas la solution.

Néanmoins l'esprit du site doit subsister et bravo et merci pour le boulot déjà accompli jusqu'à aujourd'hui.

T
thomasb
[95 posts] - Le 08/01/2019 10:13

J'imagine un petit bouton pour faire un don pour contribuer aux frais d'hébergement et de développement et puis juste pour dire merci !

ashash
- Le 08/01/2019 10:28

Tictac a dit :Je ne sais’pas comment ça se passe pour c2c mais moi je n y vais plus depuis le changement, accueil beaucoup trop foutoire.
Je trouve le menu de ski’ tour très lisible on vois bien ce qui se’ passe par rubrique. plus de modernité dans le graphisme et quelques améliorations pourquoi pas mais restez dans la siplicité et la visibilité


Tout pareil ici, il faut éviter l'écueil de c2c et garder une page d'accueil avec la liste de sorties facilement lisible.

L
loulou38
[130 posts] - Le 08/01/2019 10:56

Pour ma part je trouve le site très bien comme ça 🙂
Si tu veux épurer, je pense que les liens fonctionnels ( météo, BRA, nivoses ) doivent rester en page d'accueil, ainsi que les dernières sorties et les derniers messages des forums, car personnellement je n'irai pas voir sinon et on risque de rater des choses...
Concernant le détachement des sorties et des topos ( comme sur c2c ), je trouve que c'est une très mauvaise idée, c'est d'ailleurs en grande partie à cause de ça que je ne vais plus là-bas, pas pratique du tout de devoir changer de page et multicliquer !
Et la fonction "carnet de course", avec les associations et le deniv réel est je trouve un vrai plus.
En tout cas merci pour ton travail et cette concertation 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 13 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER