ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Casse support bouton boa Fischer Travers

Casse support bouton boa Fischer Travers


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ST17
[18 posts] - Le 05/01/2019 16:35

Bonjour,
J’ai cassé ce jour en ouvrant mes chaussures (pourtant calmement ) la fixation du support boa de mes Fischer Travers. Les rivets sont restés d’un côté et le mécanisme de l’autre ...
Je voulais savoir si pareille aventure était arrivée à certainEs d’entre vous?
Je vais essayer de recoller le support avec de l’araldite dans un 1er temps... mais je n’y crois guère...
Je suis allé sur le Sav Fischer pièces détachées... je n’arrive pas à trouver cette pièce précise.
Si vous avez une piste pour se la procurer?
Merci. Bel hiver à toutes et tous.

Joe la frite
- Le 05/01/2019 20:50

bonsoir,
contacte directement le SAV fischer pour faire changer la chaussure...

J
Jean-Chris
[91 posts] - Le 05/01/2019 22:31

Bonsoir,

Cela m'est arrivé l'hiver dernier en cramponnant trop très d'une pierre. La patte de fixation est vendue en pièce détachée par Fischer. 2 possibilités:

- L'envoyer à une célèbre cordonnerie grenobloise (si besoin demander laquelle par MP): Super boulot! Mais, logique et justifiée: facture finale de 87€ (60€ pièce et main d'oeuvre + 27€ frais de port aller-retour). Ils m'ont aussi réparé et renforcé gratuitement des trous d'usure dans la membrane du coup de pied à cette occassion.

- Commander la pièce en magasin vendant des Fischer Travers (si besoin me demander aussi lequel): 14€ la pièce + 9€ frais de port. Ensuite boulot un peu pénible pour faire sauter les 2 petits rivets, puis remettre 2 petites vis fournies à la place, puis ré-installer le boa.

La réparation à l'araldite n'a que peu de chance de durer.
Cette casse est clairement un des points faibles de la chaussure.

ST17
[18 posts] - Le 06/01/2019 09:11

Merci beaucoup pour vos retours très instructifs.
Je pensais faire la réparation Au Vieux à Chambéry.
Mais suis preneur de tes tuyaux cher LS en mp...

robert
- Le 06/01/2019 15:28

même soucis avec mes Travers la semaine dernière, rupture bouton plastic due au froid certainement, changement en SAV par Vertige gap, immédiat et sans frais

didier
- Le 06/01/2019 17:46

avantage scarpa boa garantie a vie

Joe la frite
- Le 06/01/2019 18:44

Le système boa est garanti à vie il me semble. Mais l'attache de celui-ci est spécifique à chaque modèle/marque...

J
Jean-Luc Sillières
[29 posts] - Le 07/01/2020 19:10

Bonsoir ,
J'ai acheté une paire de Fischer Travers CS ce vendredi, dimanche 1er sortie casse du boa dû je pense à un rocher cela a fait comme un bouchon de champagne. Attente du SAV Fischer pour la réponse. En attendant j'ai regardé sur le site Boa mais le modèle n'est pas référencé, sur le site Approach on peut avoir le kit de remplacement. Dommage c'est une chaussure super confort mais fragile Boa + semelle trop tendre pas assez épaisse à mon avis (gain de poids oblige).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER