ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Courses sur Glacier en début de saison

Courses sur Glacier en début de saison


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13053 posts] - Le 28/11/2006 17:30

jib a dit :Il y a là une idée : quand la course est glaciaire, pourquoi ne pas rajouter automatiquement dans le champ "Conditions de neige" une partie "Glacier" ?

C'est une idée. Je pourrai rajouter un champ "itinéraire Glaciaire" aux topos, et une ligne "Etat du glacier" dans les sorties liées.

P
Philippe
[759 posts] - Le 28/11/2006 17:39

C'est difficile de tirer parti de l'expérience car nous sommes actuellement dans une situation assez inédite pour les glaciers: trois années très sêches successivement, quelques canicules, des automnes très doux.... et les glaciers qui sont tous dans une phase de repli assez net.
Donc dire "je vais à tel endroit ça craint rien" ou au contraire "tel glacier est dangereux" c'est assez aléatoire...
La seule solution: grande prudence sur les glaciers (c'est ce qu'a fait Jérôme apparamment).

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 28/11/2006 18:26

Bien sur que les jugements subjectifs valent moins que les commentaires à priori objectifs qui consistent à décrire les conditions du glacier telles qu'ont les a vues. Après chacun de faire ses choix.. C'est d'ailleurs le but (entre autres) d'un site comme skitour: décrire les conditions rencontrées, pas dire "là ca craint et là non"..

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER