ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Atk slr Logic sur Camox freebird

Atk slr Logic sur Camox freebird


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Navier
[61 posts] - Le 28/12/2018 09:44

Salut
Je suis sur le point de remplacer mes tx90.
Je pensais partir sur des BlackCrows Orb Freebird mais quand j’ai vue le poids des nouveau Camox Freebird (identique au orb), ça me fait hésiter.
Sachant que j’ai eu des tx97 avant et que j’adorais ces skis à tout faire...

Ce qui me fait hésiter, c’est sur je récupère les fix des tx90, des atk SLR Logic. Est ce que je prends des risque en les montants sur les camox ? Un vendeur le dit pas de soucis, l’autre est moins confiant... ????

D’aitres avis ?
Merci

N
nicono
[54 posts] - Le 28/12/2018 12:21

Pas de soucis pour monter tes fix sur le camox ou l'orb !
Par contre ce sont deux skis assez différents, le camox a un flex plus souple et de manière générale plus joueur que l'orb...

N
nicono
[54 posts] - Le 28/12/2018 12:35

Oups, alors après avoir entendu le marketing de black-crows que le camox était plus ou moins le même que la version précédente mais en plus léger.
J'ai testé la 2016 que j'avais trouvé super joueur mais très souple et effectivement d'après ce site www.skitest.com le flex de la version 2016 (arrière du ski; centre du ski; avant du ski) 4/5; 3/5; 4/5
Par contre d'après le même site la version 2019 est à 5/5; 4/5; 4/5 ce qui est exactement le même flex que l'Orb (dixit skitest.com)

Apres t'as qd mm toujours plus de rocker sur le camox et plus de largeur au patin donc j'imagine qu'il sera toujours plus joueur

N
Navier
[61 posts] - Le 28/12/2018 15:03

Oui c’est en grande partie pour ça que je souhaitais partir sur le camox, pour le vote plus « fun ». Mais je voudrais pas arcacher les fixes trop vite.... ça fait 2 saisons quejz ski en ski caillou à cause des Tx90... 😡

N
nicono
[54 posts] - Le 28/12/2018 16:21

T'as arraché tes fix sur le tx90 ?!

N
Navier
[61 posts] - Le 28/12/2018 16:37

Non les skis se delaminent sur les « grosses » compressions...
Haut eu ça sur deux paires d’affilé donc je change !

N
nicono
[54 posts] - Le 28/12/2018 16:50

Ah ok, j'ai 3 paires de black crows dont les navis et les corvus en freebird. J'ai repercé ces skis à repetition et franchement sauf si tu fais 120+ kg ou que tu te foires sur les 4mm d'espace à laisser je doute que ce soit un problème 🙂

Mat
- Le 30/09/2019 15:57

Salut,
Je suis en train de regarder pour un montage similaire.
T'as acheté des Camox Freebird finalement? Si oui avec quelle fix? Content?

N
Navier
[61 posts] - Le 01/10/2019 11:08

Mat a dit :Salut,
Je suis en train de regarder pour un montage similaire.
T'as acheté des Camox Freebird finalement? Si oui avec quelle fix? Content?


Yes, Camox avec les Atk SLR Logic. Très content pour l'instant ! 🙂

Mat
- Le 01/10/2019 11:30

Navier a dit :
Yes, Camox avec les Atk SLR Logic. Très content pour l'instant ! 🙂


Merci pour ton retour.

J'ai des MTN 95 en 169 (je fais 176) + Plum Guide qui vont mal du tout ... mais la perspective d'un montage un peu plus leger et d'une paire un peu plus longue est tentante...

Navier
- Le 01/10/2019 20:24

Mat a dit : perspec

Pour moi c'est tout benef, les fixes vont bien sur les "gros skis" et l'ensemble reste assez léger. Super polyvalent !

N
Navier
[61 posts] - Le 26/02/2020 21:29

Bon ben ça y est, j'ai une butée avant qui s'arrache... 🤣
Comme on dit : "ca passait, c'était beau" ! 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER