ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Serre chevalier.

Serre chevalier.


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
HugoA
[15 posts] - Le 26/12/2018 19:22

alex30 a dit :Salut à tous. On part sur le pic blanc demain matin.
Philfox et Hugo, si vous voulez rdv vers 10h sur le parking à gauche après le tunnel ouvert en redescendant sur monetier.

j ai eu Paul (alias Philfox au téléphone) je me décide dans l'heure et vous tient au courant mais j'ai noté l'heure et le lieu de départ ;) Vous avez un téléphone où vous joindre? ou on maintient au parking à 9h45
J'aurais bien fait un peu plus long mais pour la première de l'année et le fait de rencontrer des gens sympa je vais surement dire go pour un Pic Blanc et en ferai un second au pire ensuite. ya les 3 évêchés à côté aussi ou roche Bernard en face "nord" à peine plus loin pour Philfox

P
Pitgap
[1 post] - Le 26/12/2018 19:50

Bonsoir à tous et à toutes j'ai un peu suivi votre discussion et j'ai un amis qui arrive le 28 à serre chevalier et j'aurais aimé lui faire faire le pic blanc ou autre course dans le même secteur .
svp merci de vos retour sur les conditions sur pic blanc ou combeynot
mon tel 0679689097 je suis Gapencais merci d'avance.

H
HugoA
[15 posts] - Le 26/12/2018 19:59

alex30 a dit :Désolé pas vu le message précédent.
Le pic blanc devrait chauffer un peu dans la journée.
Pour tout ce qui est en nord, j'ai peur qu'avec le vent du début de semaine ça soit pas top.

ok je réponds plus tard pour demain. mais pour vendredi si jamais ca te/vous dit côté Cervières j ai eu des retours c est bon. Côte Belle notamment et c'est la même orientation que Combeynost mais surement moins venté

H
HugoA
[15 posts] - Le 26/12/2018 22:24

Deborah a dit :Bonsoir Hugo

Y a-t-il quelque chose qui ne sera pas béton vu l'historique météo ?
Combeynot c'est une face Nord ? Début de saison comme Ça je suis pas trop chaud... 🙁

Pour Philfox Ça serait bien que Ça soit dans le secteur Lautaret pour éviter que ce soit trop loin des 2 Alpes.

Si tu as d'autres idées de difficulté sensiblement équivalente au Pic Blanc sans alpi et où la neige est meilleure où tu peux nous guider avec plaisir par contre !

Donc à priori Philfox on partira du parking "La Marionaise" vers 9h45.

A+

pas soucis à demain (même si un chouillat tard départ 10h non?)

Deborah
- Le 26/12/2018 23:19

Oui c'etait des questions d'horaire de navette, mais on partira plus tôt si on va à Cervieres vendredi ;)

A
alex30
[13 posts] - Le 27/12/2018 17:53

Petit compte rendu de la journée. A 10h on se retrouve à 5 au parking. On part en direction du col puis on bifurque dans le vallon qui mène au pic blanc. C'est plutôt béton et on hésite à mettre les couteaux. Plus on monte et plus la neige s'améliore. Arrivé au sommet il faut trouver une place pour se poser ( noir de monde). On entame la descente en longeant la crête à droite puis on bascule dans le vallon de roche noire dans une neige plutôt agréable. On termine le parcours dans une neige bien dure en zigzagant pour éviter les cailloux et les plaques d'herbes. Conclusion, une sortie bien sympa et une descente bien cool.

A
alex30
[13 posts] - Le 05/04/2019 17:57

Salut. Je suis à nouveau dans le secteur ce weekend. Je sortirai bien demain avant le retour du mauvais temps ( pourquoi pas aller faire un tour dans le vallon du fontenil).

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER