ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix Dynastar

Choix Dynastar


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bartozzi
- Le 19/12/2018 23:35

J’envisage de changer mes Mythic Light, quel nouveau modèle chez Dynastar correspondrait le plus à ceux la. Merci de votre aide.

Mick
- Le 20/12/2018 09:53

Salut,

Je dirais les Vertical Eagle. Je précise avant tout que je ne les ai pas essayé tout comme les Mythic light. Dans la gamme actuelle, les Vertical Eagle sont d'un point de vue géométrie ceux qui se rapprochent le plus des Mythic Light : skis assez droit, rocker peu marqué,.... Un shape assez classique contrairement au reste de la gamme, notamment la nouvelle gamme Mythic sur laquelle on trouve plutôt des rockers prononcés, des faibles rayons de courbure, géométrie 5 points,...

Par contre sur les Vertical Eagle, la construction a bien évolué par rapport aux feu Mythic light, le gain de poids doit être proche des 1kg sur la paire, ça doit surement nécessiter un temps d'adaptation au passage.
A noter que les Vertical Eagle ne se font pas en plus grand que 178, c'est la raison pour laquelle je ne les ai pas acheté.

Sinon si tu n'as jamais essayé des skis à la géométrie "moderne", ça vaut le coup de tester la nouvelle gamme Mythic. A voir les skis sur le papier, j'avais peur qu'ils manquent de polyvalence et qu'ils pêchent un peu en accroche sur neige dure notamment, sur le terrain j'ai été extrêmement surpris de leur polyvalence. Je ski depuis leur sortie des Mythic 97 qui sont devenus ma paire principale alors que je les avait pris à la base comme paire secondaire pour les journées poudre en complément de skis plus classiques (des Atomic Backland remplacés depuis par des Zero G85). Au final je les utilise même en ski de printemps et en raid et je ne sors les plus petits skis que pour les très longues sorties (à 3kg la paire nue en 184 on peu déja faire des sorties bien longues avec les Mythic 97).
Les nouveaux Mythic 87 Ca sorties cette année doivent être pas mal du tout niveau polyvalence. Ce sont des Mythic 87 avec la même construction carbone que les Mythic 97. Pour avoir skié les Cham97 puis Mythic 97 (skis avec même Shape mais passage à la construction carbone sur les Mythic 97) je peux te dire que la construction carbone n'apporte pas qu'un gain de poids mais aussi un gain en performance assez bluffant : ski beaucoup plus rigide en torsion donc plus accrocheur et plus réactif, flex plus ferme, ski plus nerveux,...

Bon choix.

Papaseb
- Le 20/12/2018 09:59

Salut,

Après 5 ans sur le mythic light (172) je suis passé au Mythic 87 (171) en fin de saison dernière : pas déçu. Je le trouve tout aussi agréable que le light pour la poudre ou la trafolée. Je n'ai pas vraiment fait de neige dur mais je suppose qu'avec le rocker avant ça doit flotter un peu plus.
En tout cas j'en suis bien content pour mon utilisation (4.2 max en pente raide).

Seb

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER