Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
site fermé, bof ... par contre, sélectionner les sujets, oui.
Car chaque année on a le droit aux mêmes débats stériles ... air bag, casque, avalanche, pour ou contre le ski de rando sur les pistes, météo et risques, BRA, DVA ... déclenchement butées xy, forfaits randonneurs, nivo, matos lourd, matos léger, matos lourd-léger 🤣 ... etc ... collant pipette ou montagnards ! 🤣 ski large ou étroit 🤣 ... bref, autant de débat qui trouve réponse entre nos deux oreilles, dès lors qu'on réfléchi ds son coin !
Un peu comme se dire : quelle course vais je faire demain ! on ne pose pas la question sur le site ? Alors ... 😉
Le mieux serait de poster les cours de l'ENSA sur le site à chaque question ! 😄
par contre, j'ai rien contre ceux qui mettent leur course en haut de la pile !
chacun fait ce qui lui plait ... le principal est de donner des infos sur les conditions, et de poster de belles photos !
Sans aller jusqu'à réserver le forum aux seuls inscrits, peut-être qu'un peu plus de censure sur les messages dont la forme diverge ferait du bien : ton agressif, arguments ad hominem, hors sujets flagrant, etc et lasserait à force les trolleurs professionnels.
Dans d'autres communautés, pour maintenir la bonne ambiance sur les forums, la modération est bien plus sévère et… ça marche.
Skitour fonctionne très bien comme ça, avec ses milliers de membres, je ne comprends pas l'idée ici : on a les photos des sorties, des remarques et commentaires, suffisamment de quoi faire à mon sens.
Pour les sujets sensibles, il y a des avis divergents, on apprend des choses, on pourrait avoir plus de liens parfois, mais souvent de la pertinence, il suffit d'accepter de faire le tri.
Une modération plus forte, un site politiquement correct, ce serait catastrophique : retirer les commentaires d'un forum qui est la source de ce post, ce ne me semble pas aller dans la bonne direction, un simple verrouillage pouvait suffire.
Oli, on ne peut pas comparer Volopress et skitour ! Sur les 2 derniers mois : 12 sorties renseignées sur Volopress contre 550 sur skitour. Pour les informations sur les conditions de neige par massif il n'y a pas mieux que skitour, site spécialiste sur le ski de randonnée.
Lucie a dit : site spécialiste sur le ski de randonnée.
je dirais site généraliste et pour volo spécialiste de la part des topos qui sont une vrai bible et précurseur en la matière.
Moi j'adore et ne publie que dans le fil neige. Pas de frime, pas de comm. Que de l'info. Vive le fil neige !
Le problème ce ne sont pas les avis divergents mais les commentaires au ton agressif. Le débat s'enrichit d'avis et d'expériences contradictoires mais pas d'attaques personnelles et autres avis péremptoires...
il semblerait que Pilator ait très bien dit les choses . d'autres également ont une analyse pertinente et faisant preuve de tolérance sans occulter le nécessaire respect d'autrui.
les avis peuvent diverger et c'est très bien ainsi. si st devenait ce qui semble être le fantasme de quelques uns, ça prendrait probablement une bien drôle d'allure (sans aller plus loin dans les références historiques).
Pour le reste, ça ressemble à de l'intolérence, au besoin d'être dominé et de délation dans certains cas. Prendre de l'auonomie tant en montagne que dans l'ensemble de ses jugements peut faire peur mais est important et pourrait faire le plus grand bien à certaines personnes troublées par le fait qu'ici la majeure partie présente ces aptitudes qui sont d'ailleurs pas neutralisées par des modérateurs coboyes.
alors merci à tous, et particulièrement au développeur et aux modo. pour les quelques fantaisies, tout le monde devrait pouvoir s'en accomoder sans même vomir ou nausées ...
bonne glisse sur les planches et peut être pas queue
La société évolue! ceux qui faisaient vivre skitour à ses débuts vieillissent! les nouveaux 'randonneurs', les + jeunes, n'ont pas la même vision de l'amitié et du partage. De nos jours, on s'affirme et se construit à travers le virtuel.... C'est là le grand changement, et on ne pourra malheureusement rien contre ça....
Merci instagram, Facebook, et tous ces trucs similaires! Les jeunes et la société actuelle ont besoin de s'afficher pour avoir une certaine reconnaissance, et ça marche aussi avec skitour!
Continuez de contribuer! A chacun de prendre ce qu'il a à prendre!
En fait je crois plutôt que le problème est qu'avec la démocratisation d'Internet ces 10 dernières années sont arrivés en masse sur Skitour les "vieux". Ils arrivent avec leur gros sabots, leurs gros doigts qui tremblent sur le clavier, leur touche Verr Maj bloquée et leurs idées réactionnaires sur la jeunesse décadente qui ne pense qu'à s'afficher. En plus ils n'ont plus la caisse et ça les énervent et du coup se vengent sur les forums.
Déjà en Mésopotamie vers -3000 ils sévissaient sur des forums en tablette d'argile: (véridicte)
La jeunesse d'aujourd'hui est pourrie jusqu'aux tréfonds, mauvaise, irréligieuse et paresseuse. Elle ne sera jamais comme la jeunesse du passé et sera incapable de préserver notre civilisation.
😉
nicom a dit :je croyais que c'était une pub pour les pneus 😄 😄
Oui c'est bien ça... Un philosophe des temps modernes 🤣
Ahahah
Gna gna gna , c’était mieux avant ...
Attendez que la génération forum Skipass débarque, et là ça va être vraiment la déconvenue...
bobo a dit :Déjà en Mésopotamie vers -3000 ils sévissaient sur des forums en tablette d'argile: (véridicte)
La jeunesse d'aujourd'hui est pourrie jusqu'aux tréfonds, mauvaise, irréligieuse et paresseuse. Elle ne sera jamais comme la jeunesse du passé et sera incapable de préserver notre civilisation.
Ce qui n'était pas complétement faux, quand on voit ce qu'est devenue la Mésopotamie... 😉
merci à skitour de rester un site ouvert, non à la consanguinité type volo.
Je ne trouve pas que l'esprit ait vraiment changé depuis qq années. Par contre ca n'a rien à voir avec le site du départ, où on retrouvait essentiellement la bande de copains de jeroen. Quand on en faisait pas partie, cette liste de références et private jokes n'apportait pas grand chose non plus 😉
Ok, aujourd'hui il y a des sorties "je raconte ma life" (mais c'étais le cas, beaucoup, au tout début du site aussi) mais pas plus qu'il y a quelques années.
il y a des trolls, mais personne n'est obligé de leur répondre (et ils sont quelques uns seulement dont un très célèbre)
Ce qui est sur, c'est que les jeunes fonctionnent désormais bien plus via Facebook ou Whatsapp.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante