ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sac Decathlon Ski Mo 20

Sac Decathlon Ski Mo 20


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
__Manu__
[207 posts] - Le 12/12/2018 20:51

salut,

je suis tombé par hasard sur ce sac à decathlon:

www.decathlon.fr/sac-a-dos-ski-mo-20-id_8510028.html

je l'ai eu en main et je le trouve bien pensé et ultra fonctionnel. il m'a par contre paru un peu lourd et j'ai eu un doute sur son confort au portage quand je l'ai mis sur mon dos.

pas eu l'occasion d'aller plus loin qu'un simple essai en magasin. vu le prix je tenterais bien l'expérience. mais si quelqu'un a déja pu l'essayer en conditions je suis preneur de retour...

merci

balto38
[587 posts] - Le 12/12/2018 21:05

Bonjour,

Sur le site il n'y a pas le poids ??

a+

_
__Manu__
[207 posts] - Le 12/12/2018 21:13

je ne l'ai pas vu indiqué...et même s'il l'était je ferais plus confiance a une pesée d'un particulier !

pour moi le point qui m'a fait hésiter a le prendre tout de suite c'est une sensation bizarre au niveau de l'appui lombaire. d'ailleurs plus ou moins présente d'un sac a l'autre (plusieurs en stock au magasin ou je l'ai vu).

sinon globalement au niveau fonctionnel c'est directement inspiré des sacs de race avec quasi toutes les opérations réalisables sac au dos. un bon volume en plus avec une poche crampons d'acces rapide qui doit pouvoir accueillir des crampons pliables et les couteaux...etc

ghyslain
[282 posts] - Le 12/12/2018 22:39

Salut je l’ai acheté cet automne et déjà 4 randos avec, franchement top. J’ai plusieurs sac ultralight et celui-ci est un poil plus lourd MAIS : deux portes piolets, deux poches sur la ceinture ventrale une grosse poche crampons, on peut l’ouvrir dans le dos et sur le dessus. Bref pour 45 roros, et si t’es pas content c’est Decath tu ramenes ils remboursent sans sourciller !!! Et j’ouble: top confort montée et descente... là je pense qu’ils ont tapé juste!

ghyslain
[282 posts] - Le 12/12/2018 22:47

Je l’ai pesé à 744g !

_
__Manu__
[207 posts] - Le 13/12/2018 07:23

super...merci beaucoup pour ton retour !

750 g ca reste leger pour moi...en tout cas dans le cadre de ma pratique typée rando traditionnelle mais sportive. donc tout bon...

je vais en prendre un et je passerai faire un petit retour ici apres quelques sorties.

henrisken
- Le 13/12/2018 10:51

Quel est le volume de ce sac comparé à d'autres sacs de compétition ? (Camp Rapid, Dynafit RC20,...)

_
__Manu__
[207 posts] - Le 13/12/2018 11:17

il est annoncé a 20 litres mais j'ai la sensation qu'il est plus volumineux qu'un sac de race type camp ou dynafit. la poche a crampon est vraiment très grosse. a confirmer mais je pense qu'on peut y glisser un paire de crampon pliables et une paire de couteaux ou autre...

j'en profite pour reposer une question: la poche filet sur la bretelle permet elle vraiment a l'usage de supporter une flasque de 500 ml comme indiqué dans la vidéo publicitaire ?

Guillaume
- Le 13/12/2018 18:04

Je ne l'ai pas vu, mais en regardant les photos du site, je vois qu'il a une pastille Recco, pas terrible...

P
philou1269
[58 posts] - Le 13/12/2018 18:27

Guillaume a dit :Je ne l'ai pas vu, mais en regardant les photos du site, je vois qu'il a une pastille Recco, pas terrible...
ah bon ? tu peux expliquer.....

Guillaume
- Le 13/12/2018 19:03

Parceque rien ne dit que le sac ne sera pas arraché pendant l'avalanche, et si c'est le cas, on trouve le sac, mais pas la victime.
Il me semble qu'ils avaient déjà fait l'erreur avec des pastilles sur les gants ou autres accessoires...

ghyslain
[282 posts] - Le 13/12/2018 22:20

sinon tu as un truc qu'on appel un DVA et que tu as toujours sur toi normalement...
La pastille recco est juste un petit plus pour ceux qui vont en station ou autres.

Guillaume
- Le 13/12/2018 22:31

ghyslain a dit :sinon tu as un truc qu'on appel un DVA et que tu as toujours sur toi normalement...
La pastille recco est juste un petit plus pour ceux qui vont en station ou autres.


Euhhh j'ai pas compris si c'était de l'ironie ?
Et si tu peux considérer la pastille recco comme un petit plus quand elle est cousue dans un pantalon, mon intervention signifiait qu'elle pouvait être un gros moins si elle était sur le sac, mais le sac pas sur le dos du skieur...

_
__Manu__
[207 posts] - Le 14/12/2018 07:31

je suis allé acheté le sac hier et vu que je pars samedi dans le tessin je l'ai déja chargé 😄 franchement il est ultra fonctionnel et l'ergonomie est très bonne. tel que je l'ai organisé j'ai 90% des opérations que je fais durant une rando qui pourront se faire sac au dos. il est vraiment volumineux pour un 20l mais sans que ca se ressente une fois au dos...bref que du bon en statique ! a voir maintenant en action...

pour le recco c'est un truc que je prend même pas en compte...a mon sens il serait inconscient de partir en rando en ne misant que sur ca et non sur un dva. mais apres c'est vrai que l'idée de le mettre sur un sac n'est vraiment pas terrible !!!

Guillaume
- Le 14/12/2018 07:48

__Manu__ a dit :pour le recco c'est un truc que je prend même pas en compte...a mon sens il serait inconscient de partir en rando en ne misant que sur ca et non sur un dva. mais apres c'est vrai que l'idée de le mettre sur un sac n'est vraiment pas terrible !!!

Mais qui a dit qu'il ne fallait miser que sur ça ? J'espère que personne ne se passera d'un DVA en aillant ce sac.
Le soucis est que s'il y a une recherche combinée, faite par des DVA et un detecteur Recco, si le Recco ''trouve'' tout le monde va se focaliser sur cet endroit, creuser et au final trouver un sac ! il faudra alors recommencer la recherche DVA...

Pour compléter le sac et garder le bénéfice du Recco, Decathlon devrait rajouter une sangle sous-cutale, pour éviter l'arrachement, comme sur les sacs Airbags.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER